Bonjour,
Non, le cancer de la vulve n'est pas courant chez une jeune femme, l'âge moyen de découverte d'un tel cancer est supérieur à 70 ans.
Le mieux serait de vous faire examiner par votre gynécologue.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Non, le cancer de la vulve n'est pas courant chez une jeune femme, l'âge moyen de découverte d'un tel cancer est supérieur à 70 ans.
Le mieux serait de vous faire examiner par votre gynécologue.
Cordialement
Dr Marceau
Rebonjour,
Les fissures externes semblent être cicatrisées, néanmoins, je retrouve toujours a l'entrée du vagin (donc plutôt à l'intérieur) une plaie rouge foncée, presque bordeaux.
J'ai consulté un médecin généraliste faisant également de la gynéco médicale, elle m'a dit que cela lui semblait post traumatique.
J'ai consulté un second médecin généraliste pour autre chose et en ai profité pour lui en parler, il n'a pas été inquiet non plus.
Ne pouvant pas voir mon gynécologue avant le mois de juin, celui ci m'a orientée vers deux de ses internes qui m'ont examinée et n'ont pas non plus été inquiets suite à cette tâche. J'ai un traitement pour traiter une vaginose mais je ne suis pas sûre que cette tâche puisse être liée, d'autant que je ressens brûlures et démangeaisons.
Je me sens un peu démunie et ne sait plus trop vers qui me tourner. Mon dernier frottis en novembre 2023 était négatif.
Que dois je faire ?
Merci !
Vous avez été examinée par deux médecins généralistes dont l'un exerçant également la gynécologie médicale, et par deux internes en gynécologie, tous ont été rassurants. Je pense que vous pouvez suivre le traitement préconisé et attendre sereinement votre rendez-vous avec votre gynécologue.
Cordialement
Dr Marceau
Je vous remercie. J'ai lu tellement de témoignages de femmes qui avaient été soignées pour des mycoses qui finalement n'en n'étaient pas...
Quels sont les symptômes faisant suspecter un cancer de la vulve ou du vagin et qui amènent les médecins a faire une biopsie ?
Il n'y a pas de symptôme spécifique. Un cancer de la vulve se présente généralement sous la forme d'une ulcération qui ne guérit pas ou sous forme d'une masse bourgeonnante, comme une "verrue".
Dr Marceau
Merci pour votre réponse. Je consulte ma sage femme demain car mon gynécologue ne peut pas me recevoir avant juin.
Ces fissures surviennent toujours après un rapport mais pas toujours au même endroit, ce qui m'inquiète grandement.
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour,
Depuis la reprise de ma pilule contraceptive, j'ai des fissures qui apparaissent au niveau de la vulve. D'abord sur la peau entre le vagin et l'anus puis, suite à un rapport, une lésion à l'entrée du vagin, au niveau de la fourchette vulvaire côté intérieur. Cela fait comme si la peau avait été arrachée, comme une écorchure.
J'ai fait l'erreur de rechercher sur internet et cela parlé de cancer de la vulve, ce qui m'inquiète fortement. Je n'ai pas d'éruption cutanée autre que ces fissures, test HPV il y a 3 mois négatif
Ma question est la suivante : le cancer de la vulve est il répandu à moins de 40 ans ? Quels sont les symptômes qui mènent à sa recherche et comment se fait le diagnostic ?
Merci a vous.