Bonjour Carine,
Rien dans les éléments que vous nous communiquez ne justifie une inquiétude particulière. Certes, votre mère est décédée d'un cancer du sein mais le cancer du sein n'est pas lié au cancer du col, ce sont deux pathologies bien distinctes par leurs origines. Mais qu'il s'agisse du cancer du sein ou du cancer du col, leur prévention et leur dépistage précoce éventuel passent par un bon suivi gynécologique. Il ne semble pas faire défaut dans votre cas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Inquiétude justifiée ?
Il n'y a beaucoup de frottis agc et peu de discussion sur ce type de problème, les études sont peu nombreuses... Dans mon cas les cellules de l'endocol présentaient une anisocaryose et une densification chromatinienne. Sur les frottis agc, la colposcopie est souvent discordante. J'ai consulté pour des menometrorragies, surtout après les rapports pour pas dire systématiques.
Bonjour à toutes/tous
Je suis très inquiète, peut être pourrez vous répondre à mes interrogations ou bien lever mes angoisses...
Après un frottis agc hpv négatif, j'ai eu une colposcopie avec biopsie de lesions qui s'avère bénignes.
J'ai été opérée la semaine dernière pour curetage de l'endomètre (il y avait une lésion endocavitaire à l'échographie et j'ai déjà été opérée pour cela en 2017 pour une hyperplasie sans atypie) et une résection du col pour les lesions qui s'y trouvaient.
J'ai perdu ma mère en 2019 d'une récidive de cancer du sein. Elle avait 60 ans et aujourd'hui j'en ai 40.
..je ne sais même pas quelles questions poser finalement, je revois le chirurgien le 30 juin pour les résultats anatomopatho des lesions retirées la semaine dernière.
Merci à vous toutes et tous
Carine