Bonjour,
Je comprends bien votre sentiment d'injustice, il est parfaitement légitime compte tenu de l'analyse que vous faites de la situation. Pour ma part, je ne peux évidemment pas interpréter cette situation, pas plus la décision du premier médecin que celle du second, il faudrait pour cela disposer de l'ensemble des informations sur lesquelles ils ont eux même fondé leur décision thérapeutique.
En revanche, votre mère peut bien entendu solliciter un second avis, c'est un droit ouvert à chaque patient comme cela a bien été précisé dans le cadre du Plan cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
En février, ma maman a appris qu'elle avait un cancer du col. Le médecin qui la suivait a mis plus de 4 mois pour faire des examens complémentaires. En raison d'une grave insuffisance rénale, il a refusé qu'elle suive la chimio. A la place, curithérapie et rayons!
Il y a 1 MOIS, le médecin a annoncé à maman qu'elle était guérit. Désormais, il ne restait plus qu'à se faire opérer de la vessie car le cancer l'avait touché.
Sauf qu'il y a une semaine, un autre professeur s'est intéressé à la maladie de maman et nous a annoncé qu'il était pessimiste quant à l'évolution de sa maladie. Il a ajouté qu'on ne pouvait plus parler de guérison mais de soins palliatifs. Il refuse également de lui prescrire de la morphine à cause de ses reins. En bref, j'ai l'impression que le corps médical ne fait pas ce qu'il faut pour la guérir.
Entre le mensonge de son premier médecin et le faible suivie médical, je suis envahit d'un sentiment d'injustice.
Alors, nous savons que maman est en fin de vie. Mise à part sa douleur, elle est bien , en forme, elle mange et vie...Pourtant, on nous a annoncé qu'il ne restait plus beaucoup de temps ! Doit -elle voir un autre hopital? Est-il possible que les médecins ne soient autant incompétent ? Notamment, le premier.
J'ai 24 ans et maman n'a que 49 ans, elle est jeune. Je ne sais pas ce que je dois faire pour l'aider.