Bonsoir Patricia,
J'ai 32 ans et on m'a diagnostiqué il y a un an un carcinome épidermoïde du col de l'utérus. Ma lésion était de 4 cm au départ. J'avais 6 chimios avec cisplatine et topotécan de prévu. Finalement, je n'en ai eu que 4 car le traitement répondait bien. Puis en juillet et août, j'ai eu 28 séances de rayons et une séance de chimio (cisplatine) par semaine. Malheureusement, le traitement n'a pas eu l'effet escompté. Depuis novembre, j'ai débuté une chimio agressive avec trois produits différents. J'ai une chimio toutes les trois semaines. Et là vendredi dernier, bonne nouvelle, le cancer a franchement diminué. Voici un peu mon parcours.
Les protocoles sont différents d'une personne à l'autre. Il ne faut pas que votre fille hésite à poser toutes les questions dont elle a besoin. Je ne vais pas vous dire que le traitement est facile à vivre car les traitements sont lourds, mais l'équipe médicale est là pour soulager les effets secondaires des traitements.
Egalement, je ne pourrais plus avoir d'enfants due à la radiothérapie.
Je suis suivie par un psychologue et cela fait un bien fou.
Cela est normal que vous ayez peur. C'est humain. Votre fille aura besoin de vous pour l'épauler et supporter les traitements.
Si vous souhaitez que l'on échange par mail, pas de souci. J'ai débuté la maladie en ayant aucune information et j'étais perdue donc si je peux vous aider vous et votre fille et vous donner des conseils, j'en serais ravie.
cordialement
Karine.
Bonsoir
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide
on a diagnostiqué chez ma fille de 27 ans un cancer du col de l'utérus.
nous avons vu un premier chirurgien qui nous a rassurées en nous disant que c'était le début et qu'on lui ferait une conisation. Il lui a demandé de faire un IRM et là catastrophe la tumeur est beaucoup plus grosse que prévu (6 cm) et on ne peut opérer, Je n'ai pas très bien compris pourquoi.
Donc traitement par radiothérapie pendant 5 semaines, puis chimio une fois par semaine et pour finir curiethérapie.
Elle ne pourra plus avoir d'enfant
j'ai très peur pour elle, pouvez vous m'aider
avec mes remerciements
Patricia