Bonjour,
La chimiothérapie a donc permis de réduire la tumeur et ainsi de la rendre plus facilement opérable. L'intervention doit être programmée rapidement afin de profiter pleinement de cet effet bénéfique de la chimiothérapie.
Quant aux aspects financiers, les frais médicaux doivent être couverts par l'assurance maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Je veux savoir
Dr A.Marceau
Quand vous dites qu'on doit l'opérer rapidement, c'est dans combien de temps au plus?
Si l'état de santé de la patiente le permet, notamment si son bilan sanguin est correct, l'intervention sera programmée généralement dans les deux ou trois semaines suivant la fin de la chimiothérapie dite néo-adjuvante (faite en amont du geste chirurgical).
Cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour j'ai ma mère qui souffre d'un cancer du col de l'utérus, après avoir faire l'IRM le médecin dit que la cellule cancéreuse est un peu plus avancée du côté gauche que du côté droit que si celle du droit était au même niveau que celle du gauche on opérait immédiatement. Donc préconise qu'on face une chimiothérapie pour la réduire avant d'opérer.Ceux-ci étant nous avons fait 5 séances la dernière en date du 13 juillet passé, le médecin nous a rassuré sur le fait que la chimiothérapie a été efficace; la cellule cancéreuse a réduit mais ma mère dit qu'elle a de légère douleur sur son côté gauche. Le médecin souhaite qu'on fasse vite pour l'opérer. Ma question est la suivante après combien de temps normalement peut-on opérer le cancer après la chimiothérapie? vu que nous sommes un peu à court d'argent donc nous avons voulu attendre le temps de rassembler les fonds pour l'opération.Merci