Bonjour
J ai moi même eu un kyste ovarien,il y a 2 ans et j ai eu peur aussi mais il était Bénin.
Les kystes dermoides sont bénins la plupart du temps.Soyez confiante.
Bonjour
J ai moi même eu un kyste ovarien,il y a 2 ans et j ai eu peur aussi mais il était Bénin.
Les kystes dermoides sont bénins la plupart du temps.Soyez confiante.
Merci de voutre retour,
Quel a ete votre traitement avez vous eu une opération et vous ont il prescrit les marqueurs tumeauraux cà 125 ?
Oui j ai été opérée.ils m ont enlevé les deux ovaires car 60 ans et un cancer du sein,il y a 13 ans.c est le protocole.Pas de marqueurs puisque kyste Bénin.
Merci de votre retour je minquiète vraiment car mes sœurs sont passer par le cancer du sein et uterus...De plus j'ai vu que le fait d avoir de l ascite est une cause du cancer des ovaire.
J'ai peur qu il s agisse d un teratome immature
Les kystes bénins sont relativement fréquents chez les femmes .Souvent s ils sont petits,ils sont surveillés et même pas enlevés.Heureusement,il n y a pas que des cancers.
Si on cancer avait été suspecté,vous auriez été informée,tout de suite.Les radiologues sont vigilants.
Bonjour,
Il est assez banal de découvrir un kyste dermoïde ovarien chez une femme en âge de procréer. En fonction de la taille de ce kyste, il est simplement surveillé ou opéré. Quant au petit épanchement péritonéal, ce n'est pas de l'ascite et rien dans ce compte-rendu d'IRM n'est évocateur d'un cancer de l'ovaire.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour docteur merci de voutre retour.
Ce qui minquiète est que mes sœurs ont egaiement eu un cancer dans la trentain ... de plus la "formation ovarienne" est passé de 3 cm a 4cm en 1 semaine...
Concernant l epechement intra peritoneal j'ai vu sur le net que cela est de l ascite. Si ce n'est pas de l asuite ques ce que cela peut il être?
Bonsoir, Je vais te donner un conseil : ne va pas sur Internet pour chercher des réponses à tes symptômes. Contente-toi de demander conseil au docteur Marceau qui ne va pas t'induire en erreur et ne va pas t'inquiéter s'il n'y a pas lieu d'être. Bien entendu, rien ne vaut le diagnostique "de visu" car sur le Net, tu trouveras tout et son contraire.
Bonne soirée
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour
Je suis nouvelle ici je vous explique mon mon cas
Le mois dernier suite à des douleurs pelviennes je me rends aux urgences on ne peut détecte une grossesse non localisé probablement Extra utérine de plus la gynécologue trouve une formation ovarienne semblable à un Kiste cloisonné Avec végétation Au vu de mes antécédents familiaux ( sœurs avec cancer du sein et uterus et tante maternelle cancer du sein) Elle me prescrit un I r m Après trois jours d hospitalisation La Grossesse se révèle être une fausse couche.
Je fais mon irm voici les resultat:
Quelques de naboth et kyste àu niveau de l endocol,
Épanchement intrapéritoneal de faible abondance
Formation ovarienne de 4cm avec contingent graisseux évocatrice d'un kyste dermoïde. A confronté à un avis spécialisé gynécologique.
Je n'ai pas plus d'information pour l'instant
Je suis perdu et j'ai peur sachant que ma prochaine consultation sera le 5 décembre j'ai vu que kyste dermoide et ascite ne signifie rien de bon.
Quelqun à t il vécu cela ? Merci par avance pour votre