Bonjour,
La situation que vous vivez est certainement très difficile, ce d'autant que l'éloignement augmente votre sentiment d'impuissance. Vous aimeriez être aux côtés de votre fille afin de mieux la soutenir, ce qui est bien compréhensible.
En attendant cette fin du mois de mars où vous pourrez la rejoindre, il est essentiel de vous faire accompagner. Vous ne pouvez pas rester ainsi, repliés sur vous-mêmes, rongés par l'angoisse. Il est donc important de pouvoir parler, les conseillers de La Ligue sont à votre disposition au 0 810 111 101. Et je vous invite aussi à voir votre médecin traitant qui pourra vous donner lui aussi quelques conseils et peut-être vous aider à mieux dormir.
Cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Il y a 1 mois, notre fille nous a annoncés qu'elle avait un cancer du col de l'utérus. Elle a 36 ans et 3 petits enfants (4 ans - 3 ans et 18 mois). Depuis l'annonce de la maladie, elle a subi IRM - PET SCAN - BIOPSIE - pose d'une sonde urinaire extérieure avec poche d'urine. La semaine dernière, Elle devait subir l'ablation des ganglions. Le gynéco a ouvert et refermé sans rien faire, la maladie s'est propagée dans le ventre. Elle n'a pas encore eu de consultation d'oncologie. Avec les siens, elle vit à 7000 km de chez nous. Nous sommes totalement désemparés, nous ne parvenons plus à dormir, notre vie s'est écroulée. Elle nous a demandés de ne pas en parler autour de nous et surtout pas à la famille autre que ses sœurs. La distance amplifie le problème et nous laisse impuissants. Elle nous dit avoir le moral et que tout va bien, qu'il ne faut pas nous inquiéter. Mais nous sommes totalement démunis. Nous partons la voir fin mars. En attendant comment vivre avec ça et comment l'accompagner. Nous voulons être forts pour Elle et les siens mais où puiser cette force qui nous manque. Merci de vos réponses et de votre aide.