Bonjour,
Il est probable que la discordance des résultats obtenus à 2 mois d'intervalle s'explique par le fait que les biopsies n'ont pas été faites strictement au même endroit.
La conisation ne vous empêchera pas de mener une grossesse. Dans cette perspective, vous avez en effet tout intérêt à rompre avec le tabac. En revanche, les compléments alimentaires n'ont pas de réel itérêt dans votre cas.
Cordialement
Dr A Marceau
Bonsoir,
Voilà j’aimerais être éclairée. 1er frottis à mes 25 ans il y a 2 ans. Résultat traces de HPV donc colposcopie. Rien à la colposcopie de suspect, prochain frottis à faire 1 an après. Octobre 2022, nouveau frottis. Nouvelles traces de HPV à nouveau et ce coup ci de bas grade. Rebelote colposcopie 2 mois après, résultats dysplasie sévère de haute grade CIN3 donc lésions pré cancéreuses alors que 2 mois auparavant il s’agissait de bas grade. Cela peut-il évoluer si vite ?
Je vais subir une conisation ce lundi 15/01 et je ne suis pas vraiment sereine. J’ai feuilleté pleins de forum et lorsque je vois le mot « cancer » ça me fais peur.
Le fait que je fume joue énormément sur le fait que je n’arrive pas à me défaire de ce fichu HPV. Devrais-je prendre des complément ou autre pour rebooster mon organisme ? Arrêter de fumer je suppose également.
J’espère que mes résultats de conisation seront bons… J’ai que 27 ans et l’envi d’avoir des enfants plus tard.
Merci de m’avoir lu.