Bonjour,
La valeur seuil est plutôt à 37 (et non à 27). Un taux qui dépasse cette valeur seuil ne peut être interprétée qu'en fonction du contexte clinique. Car si le CA 19-9 peut s'élever dans un certain nombre de cancers, dont le cancer de l'ovaire, il peut également s'élever dans un certain nombre de pathologies non cancéreuses de la sphère digestive ou gynécologique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Marqueur 19-9
Bonjour docteur,
J'ai un CA 19.9 à 62 ui , j'ai 37 ans, je ne souffre d'aucune pathologie biliaire, digestive, pancréatique, pulmonaire ou gynécologique. Ce marqueur a été dosé dans le cadre de la survenue d'une thrombose veineuse profonde idiopathique alors que je n'ai aucun facteur de risque susceptible d’entraîner une phlebite et que bilan de coagulation était normal (facteurs et mutation). La probabilité d'un cancer de l'ovaire est-elle fondée ?
En vous remerciant d'avance.
Bonjour Niouniou, votre taux de CA 19.9 correspondait-il dans votre cas à un cancer de l'ovaire ?
Bien à vous.
Bonjour,
Est-ce qu'un marqueur 19-9 à un niveau de 47,6 U/mL (alors qu'il est indiqué que la valeur de référence est 27) peut être un signe d'un stade précoce d'un cancer de l'ovaire ? ou de tout autre cancer ?
Merci beaucoup par avance