Bonjour,
Les monocytes élevés, c'est assez banal et ce n'est sans doute pas une anomalie à relier à vos symptômes gynécologiques.
Telle que formulée, votre question "y aurait il un risque de cancer de l’utérus ?" m'oblige à répondre par l'affirmative mais comme pour n'importe quelle femme. Chacun a en permanence un risque de cancer. Toutefois, les symptômes que vous décrivez sont plus vraisemblablement liés à une pathologie bénigne. Mais seuls les examens qui vous ont été prescrits permettront de poser un diagnostic.
Cordialement
Dr Marceau
Bonsoir,
Je souhaiterais avoir quelques informations sur certains symptômes. Je suis ménopausée depuis 2022 à l’âge de 47 ans et cela fait 1 semaine que j’ai de nouveau mes règles. J’ai également des douleurs utérines importanteslors des rapports et comme des douleurs de règles après pendant 1 semaine au moins, un sensation de pesanteur dans le bas du ventre et une fatigue intense (bon je fais un travail assez chargé également). Je dois faire une écho pelvienne et mon gynécologue m’a fait frottis et biopsie de l’endomètre. Je suis en attente des résultats et je m’interroge en fait. La prise de sang me mets des monocytes élevés???
Tout ça m’interroge beaucoup. Y aurait il un risque de cancer de l’utérus ?
Merci d’avance de vos réponses