Bonjour,
C'est question à poser au médecin qui vous suit ! Je ne peux faire qu'un commentaire assez vague. Il arrive en effet qu'on ne retrouve pas le cancer primitif, soit qu'il soit trop petit pour être détecté, soit qu'il ait été éliminé par les défenses immunitaires naturelles. Dans ce cas, l'analyse de la lésion secondaire, qu'il s'agisse d'un ganglion ou d'une tumeur dans un organe, donne généralement suffisamment d'indications pour définir un traitement, en fin de compte comme si cette lésion secondaire était en fait la lésion primitive.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
métastase mais pas de tumeur?
Merci pour votre réponse.
je poserai bien sur la question à mon oncologue quand je le rencontrerai (je ne le verrai pour la première fois que la semaine prochaine). Actuellement, je me pose beaucoup de question, mais je n'ai pas encore les interlocuteurs pour y répondre... alors merci encore!
bonjour,
les différents examens que j'ai passé ce dernier mois (écho, biopsie, scanner, IRM zone pelvienne, mammographie et écho mammaire) ne permettent pas de trouver d'où vient la métastase que j'ai au ganglion sus claviculaire gauche...
Savez vous ce que cela veut dire? comment peut on soigner un cancer que l'on en trouve pas?