Bonjour
Je ne suis pas médecin mais une patiente qui comme toi s est posée mille questions et s est trouvée désemparée.Ta question est loin d être niaise,elle est plutôt très pertinente, à mes yeux.Moi aussi j ai eu le papillomavirus.D abord il est parti tout seul puis revenu.
En principe,il faut un certain temps avant que le virus reste et ne sois éradiqué.Je pense que tu dois rediscuter avec ta gynécologue.Quant à ton copain, comment peut il dire qu il a fait les tests?Je ne suis pas sûre qu il existe des tests sauf faire examiner une verrue ou un condylome.Il me semble que les tests sanguins concernent seulement le HIV et les maladies comme la syphilis.Sinon le virus peut se transmettre par la peau et des caresses intimes.Pas forcément une relation sexuelle complète.
Il suffit qu avant tu aies connu d autres garçons et qu il y ait eu des caresses pour que le virus circule.Comme quoi,tout est à risque.
Je serai toi,j utiliserai des préservatifs bien que pas efficaces à 100 pour cent pour le papillomavirus mais quand-même.Sache que le virus du papillomavirus peut disparaitre de lui même surtout si tu es jeune.
Parle à ton médecin généraliste et ne t affolé pas.Ce n est pas si grave.Si tu dois faire une colposcopie,ce n est pas douloureux, c est comme un frottis où l on colore certaines parties du col de l utérus pour évaluer d éventuelles lésions.
Il est vrai que les garçons peuvent être porteurs sans rien avoir.C est très compliqué même pour moi de tout comprendre mais ce n est pas très grave et très courant.Ne t en fais pas.
Quant a savoir si le HPV dort en nous les filles,je dirai non mais sans conviction.Je pense plutôt que c est les garçons qui le véhiculent bien que les filles homos l aient aussi.Ca reste un mystère et le Dr Marceau saura peut être nous éclairer.Quoiqu il en soit,ce n est pas si grave mais il faut se faire surveiller.En principe,jeune on élimine les virus c est pour cela que les gynécos ne veulent pas faire de frottis avant 25 ans.
Bonne journée
Bonjour ,
Excusez moi si la question vous paraît niaise mais je suis un peu perdue.
J’ai réalisé un frottis mon 1er chez le gynécologue qui m’a annoncé un résultat à petit risque et m’a conseillé de faire une colposcopie pour voir en détails. Elle m’a parlé de papillomavirus …
Je m’interroge à ce sujet à savoir comment on se le transmet réellement lors de nos rapports sexuels. Je m’explique : à t on le papillomavirus qui dort en nous et on s’infecte entre partenaires lors de rapports ou est ce vraiment le rapport en lui même qui « crée » ce virus. ? Désolé si ma question n’est pas claire et paraît même inculte mais mon partenaire me dit que tous ses tests sont ok et moi c’était mon premier rapport sexuel j’étais vierge. Donc qui a pu le refiler à l’autre ?
Aussi, peut on continuer à avoir des rapports ou faut il arrêter avant d’être guérie ? Quel est le traitement et combien de temps cela prend ?
Merci bonne soirée