Bonjour,
Je comprends parfaitement votre réaction face à ce délai de deux semaines. Comme vous le dites vous-même, la période de congés ne facilite pas les choses ; mais le rendez-vous est maintenant imminent, tenez-nous au courant de ce qui se dira, vous aurez peut-être des questions auxquelles nous pourrons répondre sur ce forum.
Mais en l'état actuel des choses, il est difficile de faire des commentaires à propos du cancer de l'ovaire dont souffre votre Maman. Néanmoins, ce qui peut être dit, c'est que les tumeurs dites "borderline" sont de bon pronostic. Et que leur traitement relève avant tout de la chirurgie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Il y a deux semaines , j'ai appris le cancer des ovaires de ma maman de 51ans (tumeur type borderline de 22cm sur 10cm ). suite a l'annonce tout s'est écroulé autour de moi... J ai ressenti beaucoup de tristesse et de colère aussi.
Ma maman va rencontrer le professeur qui va la prendre en charge seulement après demain (et oui avec les congés d'été, impossible d'avoir RDV plus tôt ).
l’Hôpital de notre ville ont put lui faire passer scanner et IRM qui n'ont apparemment pas révéler d'atteintes aux autres organes, ni de métastases. ceux qui m'inquiète c'est le "apparemment". un taux LH élevé a été détecté dans le sang.
cela fait deux semaines que l'on attend de rencontrer le professeur, deux semaines que ma maman ,mon papa et moi même, vivons dans l angoisse. Depuis l'annonce nous nous sentons livrer a nous meme, 15 jours que ma maman est a la maison avec seulement spasphon et ampoule d'acupan. c'est très dur de savoir que ma maman n'est pas prise en charge de suite surtout vu l'ampleur de la tumeur. j espère que suite a cette consultation, elle va être vite prise en charge (cœlioscopie ou chimio..).
depuis je soutiens ma maman a fond mais Psychologiquement c'est très dur d’être dans l attente, l'incertitude... on nous annonce le mot cancer et on nous dit qu'il faut patienter une quinzaine de jours pour rencontrer un oncologue qui prendra les choses en main...