Peurs d’un cancer du col de l’utérus

1 commentaire
Image profil par défaut
laviespoir_

Bonjour, 

Je suis inquiète et j’aimerais connaître vos avis, vos témoignages, et conseils concernant ma situation. 

J’ai pris rdv en mai pour un frottis et une echo pelvienne mais en attendant, le temps me paraît long et je n’ai pas trouvé d’autres solutions que de parler avec vous. 

Voilà, alors tout a commencé en février 2024 : fortes démangeaisons et plaques blanches sur la vulve et région anale. On m’a dit que ça pouvait être une mycose mais le traitement n’a pas fait d’effets et finalement c’était un lichen scléreux atrophique qui est une maladie auto-immune. 
Alors ça m’inquiète car je me demande quelle est la cause ? 
Suite à cela, courant mars et avril j’ai eu des douleurs pelviennes et sensations étranges : picotements, brûlure aussi au niveau du nerf sciatique. 
Dans le même temps, mes règles sont devenues irrégulières avec énormément de caillots et c’est là qu’on m’a prescrit de la progestérone car j’avais des cycles longs avec des douleurs pré menstruels notamment à la poitrine. 
J’ai connu un petit moment de doutes et questionnements concernant les douleurs à ma poitrine et j’ai fait une échographie : 3 kystes mammaires sans aucun risque. 
Je précise que j’ai 26 ans et j’ai jamais fait d’examens gynécologiques ni même de frottis et j’aurai 27 ans dans 1 mois.

Vaguement, je me rappelle il y a quelques années avoir eu des verrues génitales mais qui avaient disparu rapidement alors je me suis pas inquiétée. 

Par moment durant 2023-2024, il m’est arrivé de constater des saignements entre mes règles mais ça coïncidait avec ma période d’ovulation donc je me suis pas inquiétée. 

Aujourd’hui, j’ai des douleurs lombaires et j’ai peur que tous ces maux soient liés au cancer du col de l’utérus parce que j’ai déjà eu des condyomes par le passé, des saignements vaginaux et récemment des douleurs lombaires et pelviennes. Aussi, mes pertes sont très abondantes.
A cela s’ajoute ces 2 diagnostics : kystes mammaires et lichen scléreux. 
J’espère que tout cela soient liés qu’à un simple dérèglement hormonal mais je suis quand même inquiète. En plus de ça je me marie dans 1 mois et je rêve un jour de devenir maman. 

Je sais que c’est possible d’avoir le cancer du col de l’utérus très jeune mais j’espère pas avant 30 ans quand même j’essaye de me rassurer ainsi mais bon.. 

en tout cas merci d’avance pour vos retours. 

Image profil par défaut
L78

Bonjour 

Ma fille est âgée de 25 ans et a un suivi régulier gynécologique depuis plusieurs années et a déjà fait un frottis : examen préventif et des bilans sanguins ciblés . Lorsque les gynécologues ne sont pas disponibles : délais longs pour les RDV, il est possible de vous tourner vers une sage femme qui pratique des consultations gynécologiques, des frottis, établit des ordonnances et vous oriente vers un médecin si besoin … les RDV sont plus rapides. Ces sages femmes sont à même de répondre à toutes vos questions : ceci pour vous rassurer.

Belle fin de journée 

Laure 
 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.