Bonjour Aurélie,
Vous avez la chance d'être bien suivie par une gynéco spécialisée en oncologie, alors faites lui confiance. Tous les signaux vous sont favorables, un suivi annuel me semble aussi très suffisant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Peurs irraisonnées et du mal a les contrôler
Bonsoir Aurélie
Que c'est agréable d'avoir de bonnes nouvelles, profitez en bien. Il faut que vous réussissez à retrouver un peu de sérénité et de joie de vivre c'est le seul moyen d'écarter définitivement la maladie.Si vous n'y arrivez pas seule il n'y a pas de honte à vous faire aider: sophrologie, aide psychologique, acupuncture, yoga ...etc.
Amicalement
Cathy92
Bonjour il y a 2 ans j'ai été diagnostiqué cancer micro-invasif col de l'utérus t1a1 sans embols ni enguainement péri nerveux... Le cancer est a la poubelle me dit l'oncologue car traiter par conisation curative et in sano. Le hpv s'est négativer au bout de quelques mois... Et après des examens normaux au bout de 2 ans ma gyneco spécialisée me dit de me détendre maintenant !!! Moins de 5% de risque de récidive avec le cancer micro-invasif t1a1 sans embols et très présent les deux premières années... Je n'ai pas eu de curage ganglionnaire et je m'affole quand j'ai des douleurs musculaires. Sans embols pourtant aucun risque de métastase normalement ? Elle souhaite passer à une surveillance annuelle par frottis je suis très contente et en même temps je me demande si c'est bien prudent ? J'ai peur qu' une recidive arrive pendant ce long laps de temps.. J'ai conscience que mes peurs sont irraisonnées et que j'ai de la chance d'être suivie par un médecin aussi humain qu'est ma gyneco spécialisée en oncologie... Je peux vous demander si vous partagez son avis ? Désolée je sais que vous avez d'autres choses bien plus importantes à étudier que mon cas. Bon week-end et merci