Bonjour,
Vos résultats ne semblent pas inquiétants, je ne suis pas médecin, mais peut être qu’un professionnel pourras vous le confirmer à travers votre témoignage.
Pour ma part, j’ai 31 ans, mon 1er frottis est revenu positif avec hauts risques oncogene aux HPV 56,59 et 66. La colposcopie + les biopsies réalisées ont confirmés que j’étais au stade CIN3 (néoplasie intraepitheliale, ce qui veut dire que la lésion est localisée sur toute l’épaisseur).
J’ai donc été opéré via une vaporisation laser en décembre dernier. Je dois refaire une colposcopie et biopsies début mai.
Dans votre cas il semble que le virus se soit simplement réveillé mais qu’il n’ai pas causé de lésions…
À savoir que ce virus touche une grande partie de la population, et que notre système immunitaire est censé normalement pouvoir l’éliminer naturellement mais ce n’est pas toujours le cas.
J’espère que cela pourra vous rassurer. Toutefois, la chirurgienne du CHU ainsi que ma Gyneco m’ont indiqué que le virus mettait en général du temps avant de se propager.. je reste un peu septique face a ces arguments car mon frottis de juillet 2022 était niquel, celui de septembre 2023 était déjà bien avancé.
Peut être pourriez vous négocier un rdv à 6 mois avec votre praticien plutôt qu’un an..
Bon courage à vous en tous cas! Je comprends votre appréhension.
Bonjour,
J’ai fait un frottis qui est revenu positif aux HPV autres hauts risques, HPV16 et HPV18 négatif.
Résultats pour la cytologie sont: Cytologie négative pour une lésion intra épithéliale ou maligne selon la classification de Bethesda 2014.
Complètement paniqué j’ai téléphoné à ma sage-femme qui fait l’examen, n’étant pas disponible c’est la secrétaire qui m’a rappelé pour me dire de qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter et qu’il fallait juste attendre 1an pour refaire un test HPV. Pourquoi attendre 1an? J’ai très très peur de passer à côté de quelque chose, que ça dégénère au cours de l’année et qu’on m’annonce dans 1an qu’on ne plus rien faire.
J’ai 37 ans, 3 enfants dont un bébé de bientôt 5mois j’ai très peur de les laisser et j’ai très peur de mourir.
Cette situation m’angoisse énormément
En vous remerciant pour vos retours.