Bonjour,
La baisse des marqueurs est bien sûr une très bonne nouvelle car elle traduit une baisse importante du volume tumoral. Si je comprends bien, vous êtes passée d'un taux de CA 125 de 776 à 43, puis 46. Ce passage de 43 à 46 n'est pas significatif, ce d'autant qu'un taux de marqueur doit être confronté aux autres données disponibles, notamment d'imagerie. Or dans votre cas, le scanner traduit également une diminution des nodules. Donc ces deux éléments sont concordants et je ne vois rien qui puisse signer un échec, bien au contraire.
Je comprends bien combien votre parcours de soin, rythmé par ces dosages, constitue une épreuve et je vous souhaite bon courage.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Récidive cancer ovaires stade, chimio et marqueurs
Merci de votre réponse rapide c est très apaisant d avoir une écoute.
Avez-vous du recul (ou d autres membres du forum) sur une explication à ces variations. Est-ce, à ce stade d une 4ème cure et à ce niveau de variation, un possible "effet de pointe" dont j ai entendu parler qui peut donc précéder une nouvelle baisse ?
Ou peut-il s agir d un "plateau" et donc la limite de la baisse et pourquoi si près du but la chimio ne peut elle atteindre les cellules jusqu à normalisation du marqueur ?
Je sais que toutes ces questions trouveront une réponse dans le temps mais tout cela est tellement dur à supporter jour après jour.
Merci
A l attention du médecin
Bonjour
Diagnostiquée en sept 2017 je n ai eu aucun répit dans mon parcours du combattant (2 laparotomies, 1 ileostomie pendant 17 mois puis remise en continuité, rémission après 6 chimios puis recidive en nov 2018 avec progression sous chimio ...). Depuis août je suis sous taxol hebdo et le CA 125 a baissé de 776 à 43 (771-465- 133-43)
A la fin de la 4 ème cure les marqueurs affichent 46.6 alors que le scanner note une diminution non équivoque des nodules
Est-ce courant ? Cela signe t il encore un échec ? L épreuve mensuelle des analyses de sang est un calvaire psychologique au point de me rendre malade. ..depuis ce constat je ne vis et ne dors plus. ..
Merci de m éclairer