Bonjour,
Cette adénomégalie, de découverte fortuite, peut en effet n'avoir aucun rapport avec ce cancer de l'endomètre qui semble effectivement localisé (stade 1A) et donc de bon pronostic. Mais sans doute cette adénomégalie devra-t-elle être explorée par des examens complémentaires afin de savoir à quoi elle correspond.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Ma mère a su, il y a deux semaines, qu’elle avait un cancer de l’endomètre. Elle a réalisé deux examens d’imagerie, un scanner thoraco-abdomino-pelvien et une IRM pelvienne. Le premier examen, le scanner thoraco-abdomino-pelvien a conclu ainsi : Absence d’argument pour une liaison secondaire tant l’étage sus que sous diaphragmatique. Mise en évidence d’adénomégalie du hile porte, la lame rétroporte et périgastrique de découverte fortuite. Discuter l’intérêt de la réalisation d’un PET scanner complémentaire dans le contexte. Puis, l’IRM pelvienne a indiqué : Atteinte limitée à l’endomètre avec un envahissement non significatif du myomètre. Stade IA. Formation tissulaire hypervasculaire au sein de l’endocol à corréler aux données du frottis.
Les résultats du frottis sont négatifs, la radiologue et la gynéco se sont montrées rassurantes vis-à-vis de la découverte d’adénomégalie car elle est éloignée de l’endomètre, mais la gynéco a quand même fait la demande d’un PET scanner complémentaire. J’avoue, je ne comprends pas bien, d’un côté les médecins sont très rassurants, la gynéco a réaffirmé que le cancer de ma mère est au stade IA, mais de l’autre j’ai très peur que cette adénomégalie cache des métastases. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce résultat est inquiétant ou montre au contraire un bon pronostic pour ma mère ?
Merci !