Bonjour,
J'espère que vous recevrez rapidement les retours d'expérience sollicités. Sachez que les frottis cervico-vaginaux permettent de dépister les lésions situées sur le col de l'utérus mais que pour explorer le corps de l'utérus, il peut être nécessaire de pratiquer une biopsie de l'endomètre. Mais votre gynécologue saura vous renseigner précisément.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Voici mon histoire :
J'ai 35 ans, maman de 3 enfants. Avant d'être enceinte de mon dernier enfant, j'ai parfois eu des saignements hors menstruations. Sans que cela inquiète mon médecin.
Je suis tombée enceinte, accouchement déc 2022. Et j'ai eu mon retour de couche en août dernier (allaitement tjrs d'actualité).
Depuis, mes règles sont très abondantes, et durent plus d'une semaine. Lors de mon dernier cycle, à nouveau des saignements, une semaine après les règles.
Rdv gynécologue, elle ne comprend pas d'où peuvent venir mes saignements. Je ne prends pas de contraceptif hormonal. Je ne suis pas enceinte. Pas de fibrome, de polype ou autre visible à l'écho.
Mon endometre était étais de 14 mm vendredi dernier (nous sommes mardi), et ma docteur me disait que mes règles allaient arriver. Sauf que toujours rien. Je trouve donc que celui ci est peut être trop epais.
Elle m'a réalisé un frottis. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je me dis que cest sûr il reviendra clean mais en même temps j'ai tjrs ces pics dans le bas ventre qui me rappellent que peut être il y a qq chose. Mais si c'est l'endomètre qui est touché, est ce que ça se verrait sur un frottis ?
Bref j'avais besoin d'écrire et peut être d'avoir des retours d'expériences
Merci