Bonjour,
Non, on ne peut pas considérer que ces saignements soient normaux. Ni considérer qu'ils sont le reflet de l'efficacité de la chimio s'attaquant à la tumeur. Ces saignements pourraient donc nécessiter un examen gynécologique pour en comprendre l'origine.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Ma mère (73 ans) est atteint d'un cancer au col de l'uterus - Stade 2. Après une hystérectomie et 6 mois de chimio (6 cycles), il n'y a toujours pas de métastase mais il lui reste toujours une petite masse tumorale qui est inopérable et impossible à cibler avec la radiothérapie. Elle a donc dû prolonger sa chimio par 3 mois supplémentaires (3 cycles). Pendant ce temps, elle saigne régulièrement mais son docteur ne lui donne pas assez d'explications, juste des médicaments pour empêcher ou réduire le saignement.
Nous souhaiterions avoir plus de clarifications; s'agit-il d'un saignement mauvais >> signe du tumeur qui continue à grandir? Ou est-ce peut être une bonne nouvelle, la tumeur qui saigne car elle est en train d'être attaquée par la chimio?
Evidemment on aura nos réponses à la fin des 3 mois lors des prochains examens, mais cela l'aiderait beaucoup de comprendre si ces saignements sont normaux pendant la période de chimio.
Merci beaucoup pour vos conseils!