Bonjour,
Dans un premier temps, l'objectif du traitement est de contrôler ce cancer et d'obtenir une rémission, c'est à dire la disparation de toute trace de ce cancer. C'est un objectif tout à fait atteignable. Ensuite, c'est effectivement la guérison qui sera visée mais il n'y a qu'un médecin assurant la prise en charge thérapeutique de votre mère qui pourra vous dire quelles sont les chances d'obtenir cette guérison.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Stade IIIA
Ok merci pour tout
Bonsoir Balde,
Cancer du col de l'utérus de stade IIIb découvert en juin 2018. Croyez-moi, si on n'en guérissait pas je ne serais pas en train de vous écrire. Le traitement est éprouvant, et bien que je sois en rémission depuis un an je suis toujours très vite très fatiguée...mais vivante !
Restez positif et ne désespérez surtout pas. Votre maman va avoir besoin de vous.
Petit conseil: méfiez vous des statistiques. En effet, ce ne sont que des chiffres et des moyennes. Chaque personne est différente et ne se résume pas à des courbes ou des histogrammes.
Bon courage à vous ainsi qu'à votre maman.ZA
Bonjour, ma mère a été diagnostiqué d un cancer du col de l'utérus au stade IIIA et elle suit des séances de radiotherapie et de chimiothérapie. Je voudrais savoir s'il est possible de guérir ce cancer a ce stade car j ai peur de la perdre