Suite chirurgie cancer ovaire

4 commentaires
Magali-à Carpentras

Bjr bjr, me voilà enfin pour expliquer ce que j'ai vécu. Les séances carbo platine toutes les 3 semaines de début février au 8 août on permis, au regard du scanner, d'envisager la chirurgie, elle n'était pas certaine jusque-là. 

Intervention le 8 sept: la moitié du côlon, la rate, un morceau du rectum, et tous les ganglions de l'abdomen sont retirés. Eh oui, pour un cancer de l'ovaire détecté très très tard. Hélas, 6 jours après, les douleurs intenses en bas du ventre décident le chirurgien à faire pratiquer un scanner, cata! D'urgence je suis redescendue au bloc. Fistule. Cette fois j'ai une stomie provisoire (poche)

Suivent 10 jours terribles de souffrance, perte de production de salive, épuisement. Quand je dis en pleurant d'émotion à l'équipe médicale: "j'ai frôlé le pire" , c'est un silence qui en dit long, on ne me dit pas le contraire. 

15 jours après je rentre chez moi, et là 6 jours après, épuisée, pas de force, pas de sommeil ou 2X 1h30. J'ai été prévenue, ça sera très long. je suis très entourée heureusement. Très très dure épreuve, je l'ai trouvée trop lourde pour moi. 

Merci aux progrès de la médecine ! 

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Magali ,

J'espère juste que le plus dur est derrière vous , parce que la vous avez quand même bien donner , pour la bonne cause j'en conviens puisque la chirurgie reste quand même le traitement le plus adapté pour viser une guérison .

Bien entendu il va falloir y aller molo au début , mais rien n'est impossible et certaine personne se remette bien plus rapidement que d'autre , vous avez raison de souligner que la médecine fait de beau progrès et je reconnais que sans elle il y a belle lurette que je serais la haut , mais bon vous comme moi sommes toujours de ce beau monde alors continuons a y croire et a espérer ...

Bonne nuit a tous ...

 

Magali-à Carpentras

Oui le plus dur dont je me souviendrais toujours avec souffrance est derrière, c'est vrai, a patience maintenant. 
Comme vous dites, continuons à y croire, pour le moment je suis encore trop dans l'épuisement pour réaliser ce que le chirurgien à réussi à éliminer. 
et j'ai encore 22 mois et 15 séances "d'entretien". 

Bonne journée 

Moufette

Bonjour magalie, 

et ben, quel parcours!! Quand je lis les histoires de cancer "en bas" et en particulier la stomie je trouve ça vraiment dingue et je ne sais pas si j'aurais tenu le choc de voir mon corps aussi altéré. Moi j'ai eu que le sein... Donc bravo a vous

Et j'ai envie de vous demander: vous vous  lancez dès maintenant dans oncogite?!! Allez y mollo quand même, pour ne pas vous mettre en échec et vous demoraliser. Après tout ce que vous avez vécu, c'est bien normal d'être épuisée et d'avoir le cerveau ramollo!

Bises

Magali-à Carpentras

Oh ne dites pas "que le sein". Je ne sais pas s'il y a un cancer moins terrible que l'autre. Bien sûr avec plusieurs organes retirés je souffre encore beaucoup, surtout en manque de récupération, tension très faible, 6kg perdus et je n'étais déjà pas bien épaisse, il va falloir beaucoup de temps pour remonter la pente. 
Pour Oncogite, je l'avais lu sur le site et la neuropsy l'a répété, "on ne fait pas ces ateliers pour absolument réussir mais progresser". Oui j'étais plutôt en échec une bonne partie de la séance, sans aucun découragement, et, petit à petit j'ai fini par trouver les méthodes pour réussir les derniers exercices et ça fait plaisir. 
Si vous êtes tentée n'hésitez pas !
Bien à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top