Bonsoir Magali ,
J'espère juste que le plus dur est derrière vous , parce que la vous avez quand même bien donner , pour la bonne cause j'en conviens puisque la chirurgie reste quand même le traitement le plus adapté pour viser une guérison .
Bien entendu il va falloir y aller molo au début , mais rien n'est impossible et certaine personne se remette bien plus rapidement que d'autre , vous avez raison de souligner que la médecine fait de beau progrès et je reconnais que sans elle il y a belle lurette que je serais la haut , mais bon vous comme moi sommes toujours de ce beau monde alors continuons a y croire et a espérer ...
Bonne nuit a tous ...
Bjr bjr, me voilà enfin pour expliquer ce que j'ai vécu. Les séances carbo platine toutes les 3 semaines de début février au 8 août on permis, au regard du scanner, d'envisager la chirurgie, elle n'était pas certaine jusque-là.
Intervention le 8 sept: la moitié du côlon, la rate, un morceau du rectum, et tous les ganglions de l'abdomen sont retirés. Eh oui, pour un cancer de l'ovaire détecté très très tard. Hélas, 6 jours après, les douleurs intenses en bas du ventre décident le chirurgien à faire pratiquer un scanner, cata! D'urgence je suis redescendue au bloc. Fistule. Cette fois j'ai une stomie provisoire (poche)
Suivent 10 jours terribles de souffrance, perte de production de salive, épuisement. Quand je dis en pleurant d'émotion à l'équipe médicale: "j'ai frôlé le pire" , c'est un silence qui en dit long, on ne me dit pas le contraire.
15 jours après je rentre chez moi, et là 6 jours après, épuisée, pas de force, pas de sommeil ou 2X 1h30. J'ai été prévenue, ça sera très long. je suis très entourée heureusement. Très très dure épreuve, je l'ai trouvée trop lourde pour moi.
Merci aux progrès de la médecine !