Bonjour,
Les virus HPV sont omniprésents, notamment sur la peau, y compris des personnes parfaitement saines. On ne sait pas très bien porquoi, à un moment donné, un HPV va provoquer une lésion génitale mais dans la plupart des cas, cette lésion qui ne se verra pas à l'oeil nu va disparaître spontanément. Ce n'est que dans quelques cas que certains HPV vont provoquer des lésions susceptibles d'évoluer vers une dysplasie puis un cancer.
A 50 ans, une infection à HPV peut parfaitement disparaître de manière spontanée. Et rien ne dit que votre conjoint soit lui aussi contaminé. Si bien que si vous éliminez ce HPV, vous ne serez sans doute pas infectée de nouveau.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Test HV positif
Bonjour,
Je suis exactement dans la même position que vous et me pose les mêmes questions.
Votre test HPV est-il revenu négatif?
Car moi aussi je me dis que:
- soit ça fait 30 ans que je suis positive et dans ce cas c'est un HPV chronique que je n élimine pas et je vais passer ma vie à faire des colposcopies et attendre avec une épée de Damoclès que des lésions apparaissent,
-soit mon mari m'a trompée, c'est récent et mon corps va l'éliminer et je vais redevenir négative.
Où en êtes-vous ?
Si à première vue des soucis de santé comme la présence de verrues génitales peuvent sembler simplement déplaisants et inesthétiques, c'est en lisant des articles comme celui-ci que l'on se rend compte de la possible gravité de ce problème. Je comprends que l'on soit peu à l'aise à l'idée de se rendre chez son médecin pour parler d'un problème de ce type, mais en pensant aux éventuelles conséquences d'une éventuelle non prise en charge https://papillomavirus.fr/, le désagrément de la consultation semble tout à coup bien lointain. Ne faites donc pas cette erreur, d'autant plus que des traitements efficaces existent https://www.doktorabc.com/fr/maladies-sexuellement-transmissibles/verrue-genitale
Bonjour
J'ai 53 ans et je viens de faire un test HPV revenu positif (sur groupe A) et par contre un frottis normal. Très inquiète bien sûr, j'ai plusieurs questions :
En couple depuis presque 30 ans, est-ce que j'aurais pu contracter ce virus il y a 30 ans qu'il soit dormant et ne réapparaisse qu'aujourd'hui ? ou bien c'est forcément plus récent ? Jusqu'à présent je n'ai fais que des frottis toujours sans anomalie mais pas de test HPV (ou à moins que ce soit automatique avec le frottis).
Est-ce qu'à mon âge, mon corps peut l'éliminer comme à 20 ans ?
Mon conjoint l'a aussi probablement mais alors si dans 6 mois mon prochain test est négatif, est-ce qu'on peut se recontaminer éternellement l'un l'autre ?
Merci par avance de vos réponses.