Thérapie immunitaire Lenti-HPV-07

Aucun commentaire
Image profil par défaut
viktor

Bonjour , Cela fait un moment que j'hésite à écrire ces quelques lignes sur ce forum, mais je pense que la Ligue contre le cancer est le meilleur endroit pour exprimer ma colère, ma tristesse et mon angoisse pour toutes les personnes qui contractent, à un moment de leur vie, le virus du papillome humain (HPV). Cela paraît anodin quand on nous dit que ce virus disparaît de lui-même dans 80 % des cas. Mais qu'en est-il des autres ? Celles qui gardent ce virus latent dans leur corps pendant plus de 5, 10, voire 20 ans ? Que dire de ces personnes ? Comment peut-on les aider ?

Depuis les années 2005, si l'on consulte les différents forums français ou internationaux, on nous parle du vaccin thérapeutique. Je voulais donc faire le point sur les avancées en la matière, notamment sur le futur vaccin de TheraVectys et de l'Institut Pasteur, appelé Lenti-HPV-07. Les essais cliniques devraient débuter aux États-Unis. Des études précliniques ont montré une efficacité prometteuse, avec des résultats très encourageants pour une éventuelle éradication du virus. Tant de personnes ont besoin de ce vaccin.

Je suis plein d'enthousiasme à ce sujet, mais je me pose également de nombreuses questions : pourquoi ne pas réaliser des essais cliniques en France pour nos citoyens qui ont besoin de traitements urgents ? N'avons-nous pas les moyens dans notre pays de mener à bien ces essais ? Quand le vaccin sera-t-il enfin disponible ? Quand pourrons-nous fêter l'anniversaire de l'éradication de ce virus ?

J'ai mal au cœur en voyant les hommes et les femmes qui souffrent de ce virus depuis tant d'années ; il est temps de dire stop ! Il est temps d'agir enfin.

Quels sont les obstacles qui empêchent la réalisation d'essais cliniques du Lenti-HPV-07 en France ?

 Est-ce une question de réglementation, de financement ou de priorité politique ?

Quels sont les délais réalistes pour la disponibilité du vaccin Lenti-HPV-07 sur le marché, tant aux États-Unis qu'en France ?

 Existe-t-il des prévisions ou des estimations basées sur l'avancement actuel des recherches ?

Cordialement en espérant que ce bout de texte soie d'un passé révolu très bientôt  .... j'éspere qu'en 2030 quand j'ouvrirai cette page a nouveau le virus aura était frappé foudroyé par un vaccin .... et qu'il n'éxistera plus .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top