Bonjour,
Si votre hypothèse se vérifie, ce serait une très bonne nouvelle pour l'humanité tout entière. Mais permettez-moi d'être dubitatif. Tout d'abord, vous ne décrivez pas ce qu'est ce traitement "adjuvant". Ensuite vous évoquez une visioconférence mais sans en préciser les modalités : pour qui et à quelles conditions ? Quant au Président de la République, par quel moyen êtes-vous en contact avec lui, un simple courrier ?
S'il vous plaît, ne vendez pas du rêve sur ce forum, soyez précis, documentez vos propos ou passez votre chemin.
Cordialement
Dr A.Marceau
Traitement adjuvant dans les traitements anti cancéreux
Cher Monsieur
Vous voilà donc riche et célèbre. Avec une telle découverte, c'est la renommée assurée le Nobel de médecine peut-être ou la médaille d'or du charlatanisme ....a voir !!
Reste une étape mais elle est de taille. Faire valider votre découverte par un collège d'expert, faire valider par des tests cliniques ......c'est peut-être la que ça va coincer non ?
Vous voyez cher Monsieur, nous sommes malades certes mais nous ne sommes pas idiots alors comme le dit si bien le Dr Marceau, ne nous vendez pas du rêve.
Bonne journée à vous
Bonjour ,
Dans l'intérêt des malades , l'incident sur les posts antérieurs sont " oubliés " .
J ai contacté d'autres associations , notamment l'AFRCP ( pancréas ) et une association contre le cancer du sein .J attends leur réponse pour envisager un zoom pour me permettre d'exposer cette nouvelle approche
.Sinon, je pourrai éventuellement le faire avec vous ? Si vous acceptez , pourriez vous me dire quelle date et quel horaire vous préférez .
Cette réunion zoom est ouverte à tous ( dans les conditions et limites d'une telle réunion ).
Sokho DANH SANG
BIEN CORDIALEMENT
Bonjour , je suis pharmacien retraité , avec une formation en immunologie, cosmétologie, biologie cellulaire .J ai vu plusieurs cas de cancers dans la famille ( foie, gorge, poumon , thyroïde ).Depuis 2017 et jusqu'à maintenant , c est un cancer de l'endomètre chez ma femme qui a eu plusieurs traitements ( chirurgie, chimio, radiothérapie , curiethérapie ,hormonothérapie , essai clinique ( à travers 3 établissements différents : Polyclinique St Côme Compiègne, IGR, Hôpital St Simon ) avec récidives , multi métastases , complications sur les voies urinaires avec nécessité de porter une sonde avec poche pendant au moins 6 mois ( douleurs )..J ai parlé aux oncologues d'une autre approche qui me semblait intéressante mais ils sont restés dubitatifs et sceptiques. Je l ai ajoutée au protocole .Résultat : par rapport au baseline , il y a eu régression de 63 %, plus de gêne au niveau urinaire .La dernière chimio s 'est passée le 20.07 et il y a un scan de contrôle le 08.08 et une consultation avec l oncologue .En analysant le dossier médical et les résultats des différents séances de traitement , l hypothèse la plus probable est que c est ce traitement adjuvant qui a permis d'améliorer le résultat de la chimio ( essais clinique avec Taxol déjà utilisé et à faible dose ).Cette approche repose sur la connaissance de la structure cellulaire et peut être théoriquement généralisé à divers types de cancers ( si c est bien adapté et bien conduit , sauf derniers stades et cancers des cellules sanguines ) .Le résultat est rapide et reproductible.
La vérification de cette hypothèse peut être faite rapidement , ce qui pourrait changer la donne dans le traitement des cancers ( sans doute aussi pour les cancers fulgurants si on agit vite ).Je voudrais proposer une réunion par vidéo conférence ( Zoom , Skype ) pour en parler plus en détail .( Dernièrement , une dame que je connais me disait que son mari a eu un cancer très violent et foudroyant ) .
Je me suis aussi inscrit sur d'autres sites d'associations contre le cancer ( pancréas ..)et suis déjà en contact avec quelques centres de recherches., j' en ai aussi fait part au Président de la République ainsi que Madame Macron .
Bien cordialement