Bonjour,
Je ne comprends pas bien le sens de votre question. Car le fait de se masturber n'a strictement aucune conséquence sur une vaccination, qu'elle soit contre le HPV ou contre une autre pathologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Vaccin contre le papillomavirus
D'accord mais ce que je voulais savoir c'est si le fait que j'ai fais des preliminaires et que je me masturbe font que le vaccin sera inefficace. Car j'ai vu sur internet que la masturbation était considérée comme un risque et qu'on pouvait en attraper de cette façon également. Dans ce sens là cela voudrait dire que j'ai peut être déjà des HPV.
Non, cela n'influence pas l'efficacité du vaccin. Et je vous encourage donc à vous faire vacciner, ce qui ne vous dispensera pas pour autant d'être suivie par un gynécologue qui effectuera une surveillance régulière par frottis, comme cela est recommandé pour toutes les femmes. Car le vaccin protège contre certains HPV (les plus fréquents) mais pas contre tous.
Les papillomavirus sont des virus très courants, on en a tous sur la peau ! Mais les infections génitales à HPV sont essentiellement transmises lors de rapports sexuels avec pénétration.
Bien cordialement
D A.Marceau
D'accord merci beaucoup pour votre réponse juste une dernière question dois-je attendre d'avoir finie les 3 injections pour avoir un rapport ?
Cette vaccination est habituellement proposée aux jeunes filles avant leurs premiers rapports sexuels. Après, c'est à vous de décider.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
D'accord merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux toujours faire le vaccin contre le papillomavirus car je me masturbe souvent seule mais aussi avec mon copain (il n'y a jamais eu de pénétration). Est ce que le fait de seulement me masturber présenterait des risques pour le vaccin ou une certaine inefficacité ?
Merci de me répondre s'il vous plaît.