1er chimio 22/07

7 commentaires
Image profil par défaut
latafabe

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum j'attaque lundi une chimio pour traiter mon cancer du colon avec métastases au foie .
Je suis allée faire un scanner pendant que mes douleurs venaient de l'endométriose et on m'a diagnostiqué un cancer du colon avancé.
J'ai 42 ans ,3 enfants le tsunami débarque aucun antécédent familial,quelques signes sans gravité pour moi un petit filé de sang dans les selles et un peu mal au bas du ventre . Mon protocole est FOLFOXIRI chimio sur 5h à l'hôpital et 48h de pompe à domicile .J'aimerais connaître vos habitudes avec la pompe (douche ,balade ,traitement et effets ...)

Je suis une battante donc j'espère vite effacé cette épreuve de mon cerveau !!!

 

Yvette90

Bonjour Latafabe, Je n'ai pas ce type de cancer mais je pense que vous aurez bientôt des retours et vous êtes sur le bon forum pour avoir du soutien dans cette dure épreuve. N'hésitez pas à venir parler de vos angoisses et de vos soucis et aussi de vos joies bien entendu 😀. Je ne doute pas que vous soyez une battante et ce maudit crabe va bien voir à qui il a à faire 💪😣

Je vous envoie déjà tout plein de courage et d'ondes positives. 💪💪💪🌻🌺🌼🌹🌷🌞

Image profil par défaut
latafabe

Merci beaucoup Yvette c'est vrai que l'on a besoin de soutien dans cette épreuve !J'ai toujours aidé les autres au détriments de moi et en ce moment c'est moi le centre d'intérêt ça fait bizarre .Je vous tiendrais informé de mon evolution.

 

 

Image profil par défaut
mich27

Bonjour Latafabe. J’ai été soigné pour un cancer du rectum mais je n’ai pas eu le même protocole que vous. Il comporte quand même des produits en commun tel que l’oxaliplatine et le 5FU. Je vous souhaite de traverser cette épreuve avec beaucoup de courage, le moins de difficultés possible et de guérir rapidement 😉🍀 Bonne journée.

Michel 

Image profil par défaut
latafabe

Merci beaucoup Michel .Oui j'espère que va tout va se dérouler sans problème ...j'aimerais que ce cauchemar se termine vite ...

 

 

 

Image profil par défaut
rob

Bonjour et bienvenue sur le forum ,

C'est un gros combat et vous êtes une battante alors il n'y a aucune pour que ça se passe mal , bon courage chère amie pour lundi ...

Image profil par défaut
latafabe

Merci beaucoup pour votre message .Ça fait plaisir d'avoir des encouragements car c'est une épreuve intense dans une vie et de savoir que d'autres personnes ont déjà partagé le même combat me réconforte ...

 

Image profil par défaut
philou29

bonjour,

j'ai le même protocole que vous (à part qu'on vient de me rajouter de l'immunothérapie) : pour la pompe, elle ne me dérange pas plus que cela à part qu'il faut veiller à ne pas accrocher le tube. Pendant la nuit, je place le réservoir sur l'oreiller. Par contre, je ne prends pas de douche pendant qu'elle est en place. 

Courage et surtout prenez bien note de tous les effets secondaires, y compris passagers pour en parler à votre oncologue lors de la prochaine visite

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top