Bonjour,
Votre père a un poids aujourd'hui idéal alors qu'il était en situation de surpoids avant son cancer. Il ne se plaint de rien, mange bien, pourquoi vous inquiéter alors qu'il n'existe aucun signe alarmant ? Tenez-nous au courant des résultats du contrôle du mois prochain.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Petit résumé de notre situation : Mon papa (77 ans) est atteint d'un cancer du colon avec métastases au foie détecté en juillet 2022. Séances de chimio, pose d'une stomie en urgence en octobre 2022 suite à une occlusion intestinale. Re-chimio semble t'il efficace. Radiofréquence sur 2 métastases en juin 2023 puis ablation de 40% du foie pour éliminer les dernières traces visibles de cancer en novembre 2023. Les suites de l'opération ont été compliquées. Un mois d'hôpital, énormément de fatigue mais depuis le début de l'année il reprend des forces, recommence à marcher et son moral va beaucoup mieux. Scanner TDM thoraco abdomino pelvienne passé en février dernier et une pause thérapeutique de 3 mois accordée par son oncologue car pour lui plus de métastases et plus de tumeur pour l'instant. Micro nodule aux poumons à surveiller. Le prochain scanner aura lieu le 13 mai et mon angoisse recommence à grandir. Je m'inquiète surtout concernant sa prise de poids. Il a bien repris par rapport à ses périodes de traitement : il pèse désormais 70 kg (me dit il) pour 1m75 donc très correct mais malgré un très bon appétit et une absence de douleurs abdominales ou problèmes digestifs graves, il ne prend plus de poids alors qu'il bouge peu et qu'avant sa maladie il pesait 85 kg.
Vos expériences personnelles me seraient précieuses comme d'habitude. Je vous remercie sincèrement pour votre aide et souhaite tout mon courage à ceux qui se battent au quotidien mais aussi à ceux qui accompagnent leur proche malade.
Bonne journée à tous