ACE et CA19-9

4 commentaires
Image profil par défaut
philou29

Bonjour Docteur Marceau,

Je viens de recevoir mes résultats d'analyses en prévision d'un scanner

Je suis en récidive hépathique depuis mai.

Mon CA 19-9 est à 899,4 (il était à 855, 4 fin avril)

Mon ACE est à 22,4 (il était à 25,7 fin avril)

LDH ; 187 (il était  à 131 fin avril)

Pourriez vous me dire à quoi correspond le CA 19-9 dans le cadre de métastases hépathiques et est ce que ces données comparées à mai indiquent une stabilisation et le fait que la chimio agit ?

Je vais bien entendu en parler à mon oncologue que je vois lundi mais le week end arrive et j'aimerai avoir quelques infos si possible

Merci de vos réponses et de votre bienveillance

Image profil par défaut
philou29

petite précision le CA19-9 élevé est-il lié aux métastases du foie ?

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Je l'écris souvent sur ce forum : les valeurs des "constantes" biologiques, qu'il s'agisse de marqueurs tumoraux ou d'autres valeurs biologiques, ne peuvent s'interpréter que dans un contexte global, incluant les données de l'examen clinique, de l'imagerie médicale, etc. C'est donc à votre médecin d'interpréter vos données.

Cela étant dit, le fait que le CA 19-9 cesse d'augmenter après l'instauration du traitement plaide en faveur de l'efficacité de ce dernier.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
philou29

merci

 

N'ayantxpas vraiment connaissance des valeurs est ce que l'ont considère que le Ca19🫣19 est stable avec cette petite variation ?

 

cordialement l

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top