Bonjour,
On peut effectivement espérer une stabilité de la maladie, c'est ce que l'on qualifie de chronicisation de la maladie, comme pour une pathologie plus bénigne telle qu'un diabète qu'on ne guérit pas mais qu'on stabilise grâce au traitement. En revanche, je ne peux vous dire si ces lésions ganglionnaires pourront ou non être retirées un jour, par chirurgie. Tout dépendra de leur évolution.
J'espère que vous aurez des témoignages sur la chimiothérapie orale, sachant que les médicaments à prise orale sont désormais assez nombreux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Après une 8ème chimio
Merci Docteur Marceau.
Après 8 chimios, mon mari vient de faire un bilan scanner et Irm puis visite aujourd'hui chez l'oncologue.
Les images montrent une stabilité voire une régression des lésions mais non suffisantes au niveau des ganglions (très mal placés) pour envisager une opération.
Nous repartons donc sur 2 chimios avec le même protocole qu'actuellement (1 jour à l’hôpital et 2 jours à la maison, chimio agressive avec 5 produits) ; Ensuite deux autres qui seraient normalement allégées.
Puis, ce devraient être un protocole par chimio orale si celle-ci est bien supportée (effets secondaires à voir) sinon ce serait par injection mais juste de deux produits.
Qu'n pensez-vous ? Peut-on espérer un jour opérer ou simplement maintenir une stabilité ?
Certains d'entre vous ont-ils une chimio orale et comment cela s'est-il passé ?
Merci à tous