Bonsoir valérie,
Il faut prendre petit bout par petit bout et si c'est moins bon se dire que le prochain contrôle sera meilleur,surtout ne pas baisser la garde et garder un moral au top.
Bon week end a vous deux .....
Ascenseur émotionnel
Bonjour Valérie
Je connais bien les deux protocoles, je termine les 12 cures de Folfox Avastin, je vous souhaite de bons résultats au prochain bilan
Il faut prendre cette embellie comme une victoire et positiver....vous connaissez ma petite musique ....le pire est jamais certains alors on ne lâche rien ....jamais
Stéphane
Bonjour Rob, bonjour Stéphane,
Merci å tous les 2 d'être toujours présents et pour votre soutien.
Vous avez raison, il faut y aller petit à petit et ne rien lâcher
Bonne fin de week-end et bonne semaine à tous
Valérie
Bonsoir Valérie je souhaite que l'oncologue confirme les résultats, les marqueurs sont en baisse c'est plutôt bon signe. Pour ma part lors d'un scanner le radiologue m'a dit que j'avais une tache sur le pancréas aussi tôt mon sang n'a fait qu'un tour, mon oncologue m'a prescrit une IRM et une échographie pour confirmer ...il s'est avéré que je n'avais rien...c'était une fausse image sur le scanner...même les radiologues peuvent mal interpréter une image, alors pas de panique, restez confiante. Bonne soirée Danielle
Bonsoir valérie,
Un petit message pour vous soutenir vous et votre mari..
Si les Marqueurs sont en baisse, ça laisse présager de bonnes nouvelles.. Et comme dit Stéphane, je sais que je le cite souvent souvent, mais tant pis je continue et je dis comme lui, on ne lâche rien, jamais.. Bonne semaine à tout le monde
.
Bises à vous tous mes amis .
Chantal.
Bonsoir Valérie je vous envoie moi aussi mon soutien à tous les deux . Et on croise les doigts qu’il s’agit d’une mauvaise interprétation parce que une régression et des bons marqueurs font penser plutôt à des bons résultats .
Courage !
Huma
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour vos messages réconfortants.
Vous aviez raison, on ne lâche rien. L'oncologue a appelé mon mari aujourd'hui, elle confirme : il ne s'agit pas de métas supplémentaires, OUF. Reprise Folfox la semaine prochaine.
Merci vraiment pour vos soutiens qui font chaud au cœur.
Bises à tous et bonne semaine.
Valérie
Bonjour à tous,
N’ayant pas eu le moral ces derniers temps, je n’ai pas été très participative lors de vos échanges mais je ne voulais pas vous envoyer mes mauvaises ondes.
Pour rappel, les résultats des examens effectués en mars dernier par mon mari n’étaient pas top. Le protocole avait alors été modifié (Folflox Avastin à la place de Folfiri Vectibix)
Il a donc eu une nouvelle cure de mars à fin mai et dans l’attente du scan prévu le 2 juin, mon mari était à ses projets et moi en apnée. Je ne vous apprends rien, vous connaissez tellement cette situation.
Il a donc passé son examen et là, coup de massue, augmentation des métas au foie. En revanche, diminution au niveau du péritoine et colon. Pour la 1ère fois, mon mari a marqué le coup.
Rendez-vous chez l’oncologue le 07.06 qui n’avait pas reçu les résultats et les découvre. Très étonnée de l’interprétation du radiologue, elle nous indique que ce n’est pas cohérent (diminution d’un côté et augmentation de l’autre), car d’après elle l’Avastin peut modifier les métas en les nécrosant, ce qui peut donner lieu à interprétation.
Elle lui prescrit une prise de sang pour les marqueurs et nous indique que s’ils sont en baisse, c’est que Folfox donne des résultats et sera reparti pour une nouvelle cure. A défaut, il faudra modifier le protocole.
Résultats : ACE : 69.5 contre 135.6 le 4 mars (lors du 1er examen en novembre dernier : 72.6)
CA 19-9 : 30.0 inférieur à la valeur de référence.
Prochain rendez-vous avec l’oncologue le 21.06 qui j’espère confirmera tout cela.
Le parcours est encore long et difficile mais c’est une étape avec enfin une meilleure nouvelle et il faut prendre le positif quand il se présente. Je suis presque soulagée qu’il reparte en cure avec du Folfox, c’est dingue non !!!
Désolée pour la longueur de mon message….
Plein de courage à celles et ceux qui sont en cure ou en attente de résultats et bon week-end ensoleillé.
Valérie