Bonsoir sylvie
et oui hélas nous avons tous ce mauvais reflex soit de chercher sur le net ou de croire plus la presse que les médecins
nous ne pouvons pas parler de l'avastin , seul des médecins peuvent te dire son efficacité mais pas nous malades
sylvie il y a 13 ans que je suis malade oui 3 cancers tous différents en 13 ans ; et bien des produits dans mon corps pour le soigner , jamais je ne me suis poser la question de l ' efficacité pour moi j'ai toujours fait confiance a mon cancérologue et autres intervenants radiothérapeute , chirurgien exct
il y a longtemps que j'entends parler de ce produit de chimiothérapie sur ce forum et en général il est associer a d'autres produits
http://www.ligue-cancer.net/localisation/colon-rectum
colorectaux avancés. Trois médicaments sont utilisés : le bevacizumab (Avastin®), le cetuximab (Erbitux®) et ... > Lire la suite
faite confiance en l'équipe qui suit votre papa
vous pouvez demander un autre avis par une autre équipe d'oncologie
courage cela va aller
Amitié
luc
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà maintenant 8 mois que j'ai appris que mon père est atteint d'un cancer avancé situé au côlon suite à son test hémocult . Il a des métastases au foie et au péritoine.Les autres organes ne sont pas atteints.
Après le choc de l'annonce , et de multiples recherches concernant la maladie, comme j'imagine que nous, les proches faisons tous cela, j'ai cherché à comprendre l'usage de l'Avastin dans son protocole de chimio : Folfiri + Avastin .
Il a commencé une séance de 6 cures de chimio néo-adjuvante . Après deux séances , la tumeur a régressé ,si bien qu'
il a eu des complications au début du protocole avec une péritonite qui a bousculé "le programme", forçant l'équipe à procéder à une ablation en urgence de la tumeur, et à un "nettoyage" de ce qui pouvait l'être (pour reprendre les mots flous du chirurgien).
A ce jour , mon père a un taux d'ACE à 90 (avec tumeur , il était à 900 )et son oncologue lui a prescrit une nouvelle série de 6 séances qui doit s'achever fin janvier.
Voilà pour le résumé comme je suis nouvelle sur le site.
Je vous écris car à l'heure où nous nous inquiétons pour l'avenir de nos proches, je suis tombée sur un article dans le magasine Le Point n°2148 page 26 sur un article concernant l'Avastin .
Dans celui-ci ,on nous dit que l'Avastin est inefficace contre le cancer s'il est utilisé seul , et qu'il prolonge la vie de 3 mois s'il est associé à de la chimio.
Mon père suit ce protocole depuis le début et sa tumeur avait régressé (laissant place à un trou dans le côlon d'où la péritonite..). Alors , que penser de cet article ,qui entre nous soit dit,m'a fait de nouveau serrer la gorge et retenir mes larmes ..
Que penser de l'Avastin?
D'avance merci de vos réponses,
Sylvie