J’ai oublié de préciser mon âge
33 ans
Si le Dr Marceau pouvait donner son avis ce serait top
Merci bcp
J’ai oublié de préciser mon âge
33 ans
Si le Dr Marceau pouvait donner son avis ce serait top
Merci bcp
Bonjour,
A 33 ans, la coloscopie ne s'impose pas si vous n'avez pas de facteur de risque particulier, notamment pas d'antécédent familial de cancer colorectal, pas de maladie inflammatoire du tube digestif.
Le gastroentérologue que vous consulterez fera sans doute un examen local (toucher rectal, anuscopie, rectoscopie), c'est du moins souhaitable à mon avis, et en fonction de ce qu'il observera, vous dira s'il préconise ou non une coloscopie.
Bien codialement
Dr A.Marceau
Bonjour
Merci bcp pour votre réponse.
Je vais refaire cette visite de controle avec le proctologue et faire le nécessaire si cette fichue fissure est tjrs la.
En cas de « maladie « les saignements seraient ils plus fréquents que ceux que je décris ?
Enfin, il n’y a pas eu de C colo rectal chez mes parents.
Bonne journée et merci encore de votre bienveillance
Bonjour Docteur
Merci bcp
Bonjour,
Votre symptomatologie n'est a priori pas inquiétante, il est en effet très peu probable qu'elle soit révélatrice d'une maladie du tube digestif. Le plus probable est qu'elle soit en relation avec une simple pathologie hémorroïdaire. Mais l'avis du proctologue est nécessaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour ;
Pour commencer je souhaite bcp de courage à ceux qui se battent au quotidien contre le cancer et j’espère que vous ne trouverez pas mon questionnement ridicule.
En 2021 j’ai sauté le pas et j’ai décidé de consulter un proctologue car j’avais des rectoragie à l’essuyage depuis quelques temps.
une fissure a été détecté avec marisque de formation.
Un traitement a été mise en place et si cela ne fonctionnait pas il aurait été licite de proposer une fissurectomie
Les bilans sanguins sont bons et le niveau de CRP aussi.
Je fais une prise de sang par an et depuis elles sont toujours bonnes.
Un gastro enterologue m’a également reçu mais j’ai eu l’impression de pas avoir été pris au sérieux , elle m’a palpé le ventre , regarder le compte rendu du proctologue et mes bilans sanguins.
J’ai cependant toujours de manière récurrente des légers saignements qui apparaissent tous les mois voir parfois 2 mois. Les selles sont accompagnés de légères brûlures et le saignement se vois sur le papier et parfois sur la fin d’une selle mais jamais mélanger à celle ci.
Je vais reprendre rdv avec le proctologue pour re confirmer la présence de cette fichu fissure et voir si il est judicieux de faire cette opération.
J’ai une question , pensez vous qu’il est utile de demander de réaliser une coloscopie à la vu de la persistance des saignements ?
Je n’ai pas d’autres symptômes mise à part parfois gêne sous le bas du pectoral droit.
Par avance merci de votre réponse et de votre aide