BESOIN DE VOUS, SUIS NÉGATIVE?!!

12 commentaires
Image profil par défaut
Lolla1808

Bonsoir à tous

Je viens vider un peu le sac. .depuis le scanner d'hier, meta hepatiques ou pas, on ne sait pas encore!!

On verra le 12 juin à l'IRM. Mon mari vit comme ci de rien n'etait, on a certainement pas la même façon de réagir. Ce soir au diner je lui ai dit que je ne veux pas qu'il se contente de subir et dire amen à tt, je veux qu'on discute aussi, et bien sur j'ai pleuré, c'est egoiste ça non?

Il m'a dit qu'il a sa propre vision de la vie et qu'il ne veut pas stresser "que sera, sera" 

Qu'il fait confiance aux medecins et qu'il fera des efforts de son coté pour compléter la procedure conventionnelle et qu'il n'est pas inquiet. Du coup il a enfin stressé parce qu'il m'a vu pleurer il m'a dit qu'il veut que la procédure se passe de manière sereine sans ces réactions. Suis je trop négative pour un homme pareil? Je ne veux pas M'AVOIR comme femme si demain je suis malade. Mais comment réagir à tt ça et contrôler ces emotions.

Merci à tous ^_^

Yvette90

Bonjour Lolla,

Je comprends tout à fait votre réaction que beaucoup partagent sur ce forum. Ce n'est pas parce que vous avez peur que vous êtes négative. Cette peur, la majorité de ceux qui vivent ce que vous/nous vivons la connaissent  : peur des résultats, peur des traitements, des effets secondaires etc.. et c'est tout à fait normal. 

Quant à la réaction de votre mari, elle est également compréhensible car je pense qu'il ne veut pas ajouter ses propres peurs aux vôtres mais je suis bien certaine qu'il en ressent -  à moins d'être un fieffé égoïste, ce que je ne pense pas vu ce qu'il vous dit - même s'il ne veut pas le montrer.

Il n'empêche qu'il faut essayer de ne pas tout noircir et de garder une certaine positivité pour se battre contre cette saleté. Quand vous vous sentez mal, venez sur ce forum et versez votre trop-plein d'angoisse. Il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre, j'en suis certaine.

Le 12, je suis bien certaine que notre "cheffe de train" fera partir pour vous un petit train de l'amitié plein de pensées et d'ondes positives. 

Courage 💪🌞💖

😘 Bises

         Yvette

 

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Yvette, oui je serais présente le 12 juin pour l'IRM de lolla et je ferais  partir pour lolla un petit train de l'amitié , tu peux compter sur moi.. Lolla moi aussi comme Yvette je pense qu'il est très dur de réagir  à cette saloperie qu'est le K.. Alors courage et plein de bisous. 😘🥰

      Chantal 

Image profil par défaut
Lolla1808

Merciii pour cette gentillesse, ça fait du bien.

Je vous embrasse

Image profil par défaut
philou29

Sa réaction se comprend. Lui est déjà dans la perspective du parcours de soin. Comme moi, il fait confiance aux professionnels alors que vous semblez avoir des doutes (cf notre discussion ailleurs sur la chimio). Je pense que vous stressez beaucoup au vue des nombreux messages que vous postez. Avez vous pensé à consulter une psychologue ? Les accompagnants y ont droit. Dans les équipes de soins, il y a une personne pour cela. Contactez là.  En tous les cas, d'ici au 12 juin, profitez de la vie. Profitez des beaux jours. Sortez, voyez du monde. Faites tout ce qui est possible pour ne pas penser à la maladie et à cet examen.

Image profil par défaut
Lolla1808

Merci pour vos réponses les amis

Vous avez raison, je voulait seulement qu'il parle de ce qu'il ressent un peu plus mais comme dit philou, il est dans une perspective plus large que la mienne et plus claire. 

Yvette, vous avez raison, c'est le meilleur endroit pour vider son sac.

Philou, je ne remets pas en question la chimio, mais je veux seulement avoir un 2eme avis, lui non, il ne veut pas trainer d'un centre à l'autre, il est à l'aise avec son equipe, mais il me dit regarde ce qui pourrait te soulager et on le fera. Je crois qu'il faut attendre le 12 juin pour avoir un dossier complet, je vais essayer de me calmer.

Passez un bon weekend 

Merci pour vos réponses 🥰

Image profil par défaut
philou29

Avant le deuxième avis il faut l'irm je pense.

En tant que malade c'est difficile de décrire ce que l'on ressent. D'autant que nous passons assez vite d'un état à un autre plusieurs fois dans la même journée. 

 

Image profil par défaut
Cathou13

Videz, videz votre sac avec nous Lolla. Mon mari a pleuré également, et c'est moi qui le tenais dans mes bras. C'est moi qui lui ai dit d'être confiant, que j'étais forte, que j'allais faire face. C'est moi qui ai banalisé mon souci avec les enfants, qui me suis fais discrète avec les petits enfants. Je me tais. Je n'ai jamais pleuré, et je le fais maintenant en vous lisant. Vous me permettez également de vider mon sac. Et  comme votre conjoint, je me dis "que sera, sera". Pour lui, continuez votre vie comme vous le feriez si tout allait bien. Soyez présente, mais pas envahissante. Mais, comme je vous comprends ! Et comme je comprends votre conjoint ! Que c'est compliqué ! Mais, c'est la vie. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y a des écueils, des tourbillons, et vous êtes 2 à naviguer. Je vous avoue, que lorsque c'est trop négatif dans ma tête, je prends une petite aide médicamenteuse, même si l'oncologue m'a dit, c'est bon, maintenant, vous pouvez arrêter. N'empêche que le petit vélo dans la tête .... Donc, oui, si vous avez besoin, consultez pour continuer à avancer le mieux possible. 

Image profil par défaut
Lolla1808

Cathou... je suis très emue. Je suis le genre à ne pas savoir masquer mes emotions, ça se voit. J'aurai préferé etre la malade, ça, j'aurais sû gérer. Je vais avoir 37ans dans un mois... c'est la vie que j'ai imaginé? Non, certainement pas. J'ai l'impression qu'on est punis et pourtant on a toujours fait du bien autour de nous. On avait beaucoup de plans, mais là aucune visibilité. Je sais que je suis négative mais en ce moment je n'arrive pas à faire autrement. Je comprends votre conjoint et vos enfants, moi j'en ai pas, enfin je n'ai pas eu le temps d'en avoir. je l'aime tellement et il le suffit. j'espere qu'on s'en sortira. Je vous embrasse 

Image profil par défaut
philou29

le sentiment d'injustice et souvent présent dans cette maladie. On se demande pourquoi ca tombe sur nous. Le malade a l'impression de vivre dans un monde parallèle. C'est très difficile à comprendre. Je me souviens de l'annonce du mon cancer. Il a fallu que j'aille tout de suite après prendre rdv pour un scanner et je me disais : il y a 10 minutes, j'étais une personne "normale". Pendant plusieurs jours, et encore maintenant lors que je regarde les photos de notre dernier voyage, je me disais que c'était la vie d'avant... Je ne désespère pas de retrouver cette vie là, tout en sachant que j'aurai maintenant une épée de Damoclès au dessus de la tête pendant quelques années au moins.

Image profil par défaut
Lolla1808

Vous savez, au fond je culpabilise aussi. J'etais à l'origine de ses exams. En remarquant qu'il perdait du poids et qu'il avait une petite gêne abdominale, j'ai insisté pour qu'il se fasse dépisté. Si je n'avais pas parlé, sa tumeur serait restée peut etre silencieuse et n'aurait jamais bougée. C'est con de dire ça, mais j'ai l'impression de l'avoir embarqué dans cette mauvaise aventure. Ces tumeurs sont là pendant 10 et 15ans, sans donner un seul signe. C'est l'opération initiale qui a peut etre reveillé le monstre qui dormait. Je pensais lui avoir sauvé la vie à l'epoque, mais après cette nouvelle annonce, je me dis je n'ai fait que gacher sa vie...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top