Bonjour,
20 jours en réanimation sous coma artificiel, cela laisse très souvent des traces, qu'il s'agisse d'un fond d'anxiété voire de vraies crises d'angoisse. Vous a-t-on proposé une prise en charge psychologique pour vous aider à surmonter cette épreuve ?
Quant au timing choisi par votre oncologue pour faire un nouveau contrôle, je n'ai pas d'explication particulière mais je n'y vois pas non plus un signal inquiétant. Sans doute pense-t-il qu'après 3 séances, on peut d'ores et déjà apprécier un résultat sans avoir à attendre la 4e séance.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour à toute et tous
Je pense que vous vous souvenez de moi qui est eu une opération colon/foie en simultanée en avril et qui ait fait une grosse complication (septis....)
Suite à cette opération, il restait quelques tâches au foie car non atteignables. Ne pouvant reprendre la chimio, cela a grossi et quelques petits points supplémentaires sont apparus. J'ai repris, la chimio fin octobre et au bout de 4 séances, les taches avaient légèrement diminuées en taille et une avait complétement disparu. 4 séances supplémentaires sont programmées. L'oncologue me fait faire un contrôle après 3 séances. Je me demande pourquoi l'on attends pas la 4ème comme d'habitude. Ai-je lieu de m'inquiéter ? De nature anxieux, ce n'est pas facile.
D'autre part, je suis resté en réanimation et sous coma artificiel pendant un peu plus de 20 jours. Je ne me reconnais pas. Je n'ai goût à rien. J'ai l'impression de ne rien savoir faire. J'angoisse par rapport au temps qui passe. J'ai toujours peur d'être en retard. Je me lève facilement 3 h avant un banal rendez-vous qui a lieu à 500 m de chez loi. Je suis toujours à regarder l'heure. Je ne comprends pas.
Je vous remercie et bon courage à vous.
Patrick5742