bonsoir jeanne et bienvenue sur le forum,
éh pourquoi il ne s'en sortirait pas votre chéri,ya du bon aussi dans votre post et je ne sais pas si il faut vraiment se focaliser sur ce " T3 faible",le dr marceau aura certainement une explication a vous donnez,et en plus c'est un guerrier il a déjà donner pour un lymphome,et puis vous savez jeanne un peu de chimio pour réduire la lésion,une opération pour enlever la tumeur,et de la radiothérapie pour nettoyer le résiduel et hop le tour est joué, çà peut aussi se passer comme cela et c'est ce que je lui souhaite.
gardez un gros moral et plein d'espoir,il le faut,c'est une grosse épreuve mais pas insurmontable .....
bonne soirée a vous deux .......
Bonjour à tous, plein de questions
Bonjour,
L'interprétation des résultats doit se faire de façon globale, c'est à dire en confrontant toutes les données disponibles, qu'elles soient cliniques, biologiques ou radiologiques. Je ne vais donc pas pouvoir vous interpréter les données de l'IRM, tout au plus puis-je vous dire que la mention "faible" caractérise sans doute la fixation par le tissu cancéreux du marqueur utilisé lors de l'IRM et que dans ces conditions, "faible" est mieux que "fort" car reflet d'une activité cellulaire tumorale peu intense.
C'est le médecin qui assure la prise en charge médicale de votre mari qui est seul en capacité de répondre aux questions que vous vous posez.
Mais comme Rob, je vous incite à l'optimisme car il semble bien que ce cancer soit guérissable.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Merci à Rob pour son accueil chaleureux et réconfortant et merci à vous Dr Marceau pour cette réponse. J'ai conscience qu'il est difficile d'être affirmatif sur le déroulement d'une telle maladie mais votre "reflet d'une activité tumorale peu intense" me donne un regain d'optimisme.
Bonne soirée et des bisous Rob
Bonjour à tous,
Triste période. On a diagnostiqué à mon mari un adénome de presque 5cm au moyen rectum. Ma première question concerne la mention T3 faible, que veut dire faible et est-ce d'un meilleur pronostic ? Le scan est parfait, les analyses de sang parfaites mais l'irm à décelé un nodule de 7mm en périphérie et a surclassé semble t'il le t2 en t3 devant le doute. Le traitement est donc chimio en cachets et radiotherapie. Enfin beaucoup de stress. Va t- il s'en sortir et comment ? Il a déjà vaincu un lymphome il y a 25 ans, c'est un guerrier mais 2 cancers c'est dur. Enfin t3 faible c'est mieux ? Je m'accroche à ce que je peux. Merci de vos réponses