Bonjour Franck,
Votre inquiétude est bien sûr compréhensible. Mais le changement de protocole thérapeutique peut avoir un résultat radicalement différent du précédent, il ne faut donc pas perdre espoir.
Les premières semaines avec ce nouveau protocole seront déterminantes, tenez-nous au courant sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer Caecum Polymétastasé
Bonjour Franck, moi aussi je suis nouvelle sur le forum.
Nous avons appris en février dernier que mon mari était atteint d'un cancer pulmonaire.
Il a eu six séances de chimiothérapie toutes les trois semaines mais lors d'un scanner fait en urgence au cours de cette dernière il s'est révélé qu'elle ne fonctionnait plus et qu'il fallait changer de protocole.
Après avoir échangé avec d'autres patients du service, il s'avère qu'il est assez fréquent qu il y est un changement de protocole au bout de cinq ou six cures de chimio.
Il faut donc être confiant et garder espoir....
Je ne sais pas si vous avez trouvé des témoignages de conjoint de malades...j'aurai souhaité en trouver afin de partager cette difficile et lourde épreuve, évidemment pour la personne malade mais aussi pour le conjoint notamment lorsqu'on a de jeunes enfants.
Cordialement.
HORTENSE
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum.
Mon épouse a été diagnostiqué il y a 6 mois avec un cancer du colon droit métastasé au foie et péritoine (T4N3M2).
Chimio tous les 15 jours depuis mais pas d'amélioration, plutôt une dégradation même, et grande perte de poids (-25 k), le cancérologue propose maintenant de changer de drogue pour la chimio. Je suis très inquiet sur l'issue de la maladie. Merci de votre avis