Bonjour,
Il existe en effet des situations où le cancer ne peut pas être guéri mais où il reste tout de même contrôlable grâce à divers traitements, on parle alors de chronicisation de la maladie. C'est, semble-t-il, la situation à laquelle vous êtes confronté. Je ne peux pas en dire davantage car je n'ai évidemment pas accès à votre dossier médical. J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum de personnes vivant une situation comparable à la vôtre.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour
J'ai été diagnostiquée de 2 cancers simultanés colon avec 8 métastases foie et d'un autre cancer different de la jonction oesogastrique. J'ai été opérée du foie puis du colon puis de l'œsophage sélon technique lewis santy. Le tout évidemment après chimio Folferinox. Tout allait très bien pendant 6 mois. Ensuite recidive avec une lésion foie. Tentative d'opération mais en ouvrant ils ont découvert carcinose péritonéale. ILs ont tout renfermé et rémis sous chimio. D'abord folfox qui n'a pas fonctionné puis Taxol. Le taxol fonctionne. La méta du foie diminue et là carcinose stable. Au début ils m'ont dit que tout était opérable . Aujourd'hui l'oncologue me dit que je ne pourrais pas guérrir et que la chirurgie n'était pas indiquée. Je suis en excellent état général. OMS0. Aucune douleur. Mon poids est stable et je fais du sport. J'ai 51 ans.
Dr MOREAU Je ne comprends pas cette position. Comment peut elle s'expliquer? La maladie peut elle etre stable sous taxol? Quelles sont les prespectives pour ce genre de cas?
Y a t'il d'autres personnes qui ont des témoignages similaires ?