Bonjour Marie,
Un cancer chez le conjoint est souvent plus difficile à affronter que chez soi-même, c'est un ressenti assez fréquemment exprimé, y compris sur ce forum.
Au stade actuel, il n'y a pas d'élément qui mette en jeu le pronostic vital, même si le traitement peut être plus ou moins lourd en fonction du degré d'extension de cette tumeur du rectum, haut placée.
N'hésitez pas à vous rendre au comité départemental de La Ligue, vous y trouverez du réconfort en partageant vos émotions avec d'autres personnes également confrontées au cancer, pour elles-mêmes ou un proche.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer colon
Bonjour,
J'ai été traitée pour un cancer du haut rectum (tumeur de 10cms). Aprés radiothérapie et chimiothérapie, une première opération en février 2018 pour ablation de la tumeur, prélèvements et analyse des ganglions et iléostomie (poche abdominale pour 3 mois, le temps de la cicatrisation interne). En avril 2018 deuxième opération pour refermer la stomie.
Je peux vous rassurer et vous dire que c'est un cancer qui se soigne bien. Je suis donc en rémission et suivie tous les six mois.
Le gros problème aujourd'hui est la maîtrise des séjours aux toilettes (fréquents et douloureux)
Petit à petit, votre mari apprendra à gérer. Il faudra être patient.
Je vous souhaite à tous les deux bon courage et restez toujours positifs !! Surtout n'hésitez pas à communiquer.
Je sais que l'entourage souffre autant que le malade !
Bien à vous
Arlette
Bonjour
Mon mari vient de se faire opérer d une tumeur du Haut rectum il y a quelques jours
On attend les résultats de la pièce opératoire. Je suis angoissée par cette attente. Dans le cas où les ganglions sont atteints, le pronostic semble plus sombre.
Au départ, le corps médical se voulait confiant et rassurant. Maintenant, on nous annonce peu à peu un menu déroulant plus compliqué que prévu
Mon mari est solide mais moi je perds pied, sidérée par toutes ces nouvelles et la peur de perdre mon conjoint
Merci pour votre soutien