Bonjour Sofia
Je suis dans le même cas que votre papa et au même âge.
Je n'ai jamais eu de douleurs à l'épaule ni au dos mais j"ai perdu 30kgs
Des la 1ere chimio la douleur au foie a quasi disparue et les analyses ont commencé a s'améliorer. Je suis à la 19ème séance ce jeudi et je suis en pleine forme et mes analyses de sang sont normales mais la maladie est là, elle est endormie.
Je ne suis pas opérable donc l'objectif est de stabiliser la maladie
Donc vous voyez tout est possible mais vous l'avez dit chaque cas est unique.
Le plus important en dehors de la chimio c'est le moral.
Il est important que votre papa ait un moral d'acier et qu'il vive comme avant en adaptant à la fatigue éventuelle
Je vous souhaite de tout cœur que le traitement de votre papa se passe aussi bien que le mien
Tenez nous au courant
Stéphane
Cancer colon avec metastases au foie
Bonjour Stéphane,
Merci beaucoup pour votre retour.
J’espère que mon papa aura de bons résultats également. Bon courage et bonne continuation à vous.
Salut
pour le moment la seule information fiable que je peut vous donner concerne l'agence de fond d'aide au personne malade du cancer "Ameliria" qui à pour mission chaque année d'aider les personnes malades du cancer par une prise en charge gratuite de 80% des frais de votre traitement .
Voici leurs critères d'éligibilité :
_ la personne malade doit être âgé de 40ans et plus lors de la demande de prise en charge
_ résidé dans un pays de la zone euro
_ être inscrit dans la base de donnée de l'agence
Remarque : le seul problème est que le nombre de place de prise en charge est limitée.
Pour plus de renseignements veuillez leurs envoyé un message WhatsApp au : 0022 897 248 180 ou bien les appeler directement pour un rendez-vous
Bonjour,
Nous venons de diagnostiqué le cancer du colon chez mon papa, qui a 53 ans. Avec plusieurs métastases au foie. Cette nouvelle nous a évidemment bouleversé. Initialement, les médecins nous ont annoncé commencer par la chimio puis opération. Entre-temps, après avoir fait un scanner complet il s'avère que l'opération n'est plus possible étant donné qu'il y a trop de métastases dans le foie, sauf si par miracle (chances minimes d'après eux) mon papa réagit très bien à la chimio et qu'une opération puisse devenir possible.
Il n'a pas encore commencé le traitement, sa première séance est prévue lundi prochain, pour une durée de 3 mois. Ceci étant, il a des douleurs atroces qui lui prennent le dos et maintenant l'épaule droite. Notamment quand il est couché. Il passé des nuits sans dormir ne pouvant pas supporter la douleurs couché. Il est actuellement à l'hôpital, il prend des Dafalgan + comprimés à base de morphines. Mais qui calme la douleur sur une courte durée. J'ai peur et je panique avec tout ça. La chimio va-elle calmer les douleurs ? Y'a t-il des cas similaire ou la guérisons a été réussie ?