Bonjour,
Je comprends ton désarroi, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du rectum de stade 4 il y a presque 3 ans, j’avais 39 ans et 3 enfants dont le dernier avait seulement 9 mois, aujourd’hui il est en petite section ❤️. Après la chimio j’ai pu être opérée du foie d’abord puis du rectum.
Sache que la chirurgie des métastases au foie est à visée curative donc si tu ne récidive pas derrière tu peux viser une rémission et guérison après 5 ans.
Dans mon cas j’ai malheureusement eu des nodules/ métastases pulmonaires qui sont apparues après et donc je suis encore en traitement à ce jour mais globalement ça va, je n’ai rien ailleurs et le foie est sain depuis l’opération, je suis actuellement sur un essai clinique d’immunothérapie.
Accroche toi, demande des 2 ème avis et je connais quelques personnes qui sont aujourd’hui en rémission avec un diagnostic comme le tiens. Ne garde pas en tête les statistiques, la recherche avance et même en stade 4 nous avons aujourd’hui plus d’options dont la chirurgie et l’immunothérapie qui peuvent être curatives.
Toutes mes pensées et tiens nous au courant.
Bonjour à tous,
Suite à des douleurs abdominales intenses, puis un passage aux urgences, on m’a diagnostiqué il y a 10 jours un cancer du colon droit métastasé au foie (3 métastases).
J’ai été opérée dans l’urgence pour qu’on m’installe une ileostomie. 1er choc.
Je n’ai rien vu venir, aucun symptôme évocateur si ce n’est une légère nausée depuis quelque temps.
Je n’ai que 43 ans et je suis maman de 2 fillettes de 7 et 10 ans. Je suis sportive, bois très peu et ne suis absolument pas en surpoids. J’étais même en excellente santé jusque là, solide comme un roc! Le ciel nous est donc tombé sur la tête…
Ma tumeur n’est pas opérable pour le moment. J’attends les résultats des tests pour savoir si je pourrais avoir droit à l’immunothérapie. Sinon, ça sera chimio dans l’espoir de pouvoir réduire la tumeur.
Je me suis renseignée bien entendu: cancer stade 4 du colon metastasé : 13% de survie à 5 ans…
Je suis horrifiée pour mes 2 enfants. Elles ne méritent pas que leur maman les abandonne si jeunes. Et horrifiée pour mon mari. Comment va-t-il gérer l’après tout seul?
Quel espoir nous reste-t-il?
J’ai la rage de vivre, vraiment. Mais j’ai aussi terriblement la trouille. De plus, les jours passent et pour le moment, je ne fais qu’attendre les résultats alors que cette saloperie continue à me ronger petit à petit.
J’aimerais avoir des témoignages de personnes étant dans un cas similaire au mien. Des témoignages qui me prouvent qu’il est possible de déjouer ces foutues statistiques. J’en ai besoin pour mon moral, pour me donner l’espoir… même si c’est un espoir de fou.
Merci de m’avoir lue.