Bonjour,
Vos symptômes sont très divers et en les analysant tous ensemble, je ne vois pas de quelle pathologie vous pourriez souffrir. Sans doute y'a-t-il intrication entre une pathologie, organique ou fonctionnelle, et l'anxiété, cette dernière pouvant avoir un retentissement sur le tube digestif.
Quoiqu'il en soit, compte tenu des antécédents familiaux de maladie de Crohn (mère + soeur + frère), une coloscopie est effectivement nécessaire. Mais ce qui est tout de même rassurant, c'est que cette maladie inflammatoire donne généralement des images bien précises lors d'un scanner abdomino-pelvien, lequel n'a rien montré chez vous.
Merci de nous tenir au courant après votre coloscopie.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour a tous,
Je me permets de vous contacter pour avoir des avis car le stress est installé. Depuis le mois de novembre j'ai des douleurs sur le flanc droit, ainsi que des brûlures dans le bas du ventre. De temps en temps des douleurs dans le périnée avec des éruptions cutanées sur le gland et des douleurs au sternum. Un mal dans le milieu du dos et aussi a l'abdomen avec des reflux gastrique. Bien sûr tout ça par épisode.
J'ai consulté un gastro-entérologue et mon médecin traitant qui m'ont prescrit un scanner abdomino pelvien qui est tout bon, un IRM du bassin qui est lui aussi tout bon et il y a 10 jours un autre scanner abdomino pelvien cette fois-ci injecter et ils n'ont rien détecté. Toutes les prises de sang possibles sont revenus nickel. J'ai fait une cale protectine fécale qui est monté à 213 avec des selles grasses avec des glaires qui flottent.
J'ai 44 ans ma mère, ma sœur et mon frère ont la maladie de Crohn du coup je ne sais plus où j'en suis. Une coloscopie est prévue le 18 avril en espérant qu'elle ne détecte rien de grave.
Je suis perdu et stressé quand aux résultats.
Merci beaucoup et bon courage à tous