Bonjour,
Effectivement, votre nature anxieuse a pris le dessus et très vraisemblablement, les symptômes que vous décrivez au niveau thoracique sont dus au stress.
Un cancer de l'anus induit par un HPV met des années à se développer. Et avant d'arriver au stade de cancer, il y a des stades précancéreux, notamment avec l'apparition de condylomes. Or votre proctologue n'a pas vu de condylomes. Le diagnostic de fissure anale et d'hémorroïdes posé par ce proctologue n'a pas de raison d'être remis en cause car c'est avant tout un diagnostic visuel.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous et joyeuse année à vous tous
Je vous écris aujourd’hui avec énormément énormément d’angoisse (comme bon nombre de gens sur le forum, j’imagine)
Je suis un homme de 28 ans, ne fumant et ne buvant pas, mais ayant pris des risques sexuels protégés l’année dernière.
J’ai peur d’une infection au papillomavirus et d’une évolution vers un cancer anal.
Je précise que je n’ai jamais eu de rapports anaux réceptifs et que je n’ai pas le VIH
Pour le détail de mon risque : J’ai reçu un très très bref doigter anal de moins de trente seconde, et j’ai effectué un semi rapport anal ou j’étais pénétrant et protègé mais sans que mon penis ne parvienne à bander (désolé si cette histoire est trop détaillée).
J’ai peur car un an après mes prises de risques (9 rapports sexuels en un an et demi, presque tous vaginaux avec des femmes et protégés hormis les deux risques anaux mentionné), j’ai commencé à ressentir des douleurs au niveau anal et des saignements. Après 6 mois d’errance…Je vais voir un proctologue qui après un toucher rectal et une anuscopie m’informe que ce sont une fissure anale et des hémorroïdes lié sans doute à la sédentarité et l’excès d’effort durant les selles. En l’interrogeant sur le papillomavirus, il m’informe qu’il n’y avait aucun condylome, en me prescrivant un traitement pour les hémorroïdes et la fissure.
Je précise qu’après mes prises de risques, j’ai été diagnostiqué avec l’herpès génital et labial.
J’ai aussi fait le choix de me vacciner contre le papillomavirus il y a un mois et demi après mes expositions au risque.
Cela fait environ trois semaines maintenant que j’ai vu le proctologue. J’ai une légère amélioration mais la zone anale est toujours enflammé, et un peu de sang occasionnellement sur le papier toilette (une fois par semaine).
Ma tendance hyper anxieuse me fait douter de son pronostic, surtout en recherchant à outrance sur internet, des informations qui stipulent que le cancer et les symptômes peuvent passer inaperçus et se confondre avec ceux des hémorroïdes. Je commence à croire que j’ai des symptômes que je découvre en lisant les articles sur internet, car ils se rapprochent un petit peu de ma situation (écoulements anormaux, selles étroites). Je ne sais pas si je psychote……
Je sais que c’est très bête, mais je lié également des douleurs thoraciques et abdominales que la plupart associé à du stress à la probabilité que j’ai un cancer anal avancé et que des métastases aux foie ou aux poumons se soient développées…..
J’ai prévu de retourner chez le proctologue et l’infectiologue la semaine prochaine pour refaire un examen et demander une anuscopie à haute résolution ainsi qu’un frottis anal, pour ma tranquillité d’esprit.
Mais je tremble comme une feuille en permanence et je ne parviens plus à fermer l’œil la nuit…..
Si un professionnel pouvait me renseigner, sur mes craintes, je lui en serait immensément reconnaissant.
Merci d’avance à tous.