Bonjour Laura,
Je comprends votre désarroi face à cette rechute, sachant que l'annonce d'une rechute est souvent pire que l'annonce du cancer lui-même. La rechute, c'est la douche froide après l'espoir que le cancer a été vaincu. Malheureusement, la chirurgienne ne pouvait pas prévoir cette récidive car il a suffit que quelques cellules malignes cachées on ne sait où colonisent de nouveau le foie.
Je suis bien incapable de vous dire quelles sont les chances de rémission de votre père, seul l'oncologue qui le traite peut se hasarder à faire un pronostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Il y a un an, mon père (60ans à l'époque), a été diagnostiqué avec un cancer du colon. Il avait des carcinomes au niveau du rectum, du colon, de l'intestin et également deux métastases sur le foie. Il a eu plusieurs mois de chimio, qui ont permis de réaliser une opération. Ladite opération (qui a duré 14 heures) a eu lieu fin octobre 2019. La chirurgienne nous a indiqué avoir "tout enlevé". Elle a notamment réalisé une ablation d'une partie du colon, du rectum, de l'intestin, du diaphragme, et de la partie du foie malade (+ chimio chaude à la fin de l'opération). A +3 mois, l'oncologue vient de nous annoncer qu'il y avait aujourd'hui 10 métastases sur le foie, et qu'il fallait réenclencher une chimiothérapie. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver. J'aimerai savoir quelles sont les chances à ce stade que mon père aille mieux ? Y a t'il d'autres possibilité que la chimio? Peut-on envisager une greffe de foie puisque c'est le seul organe touché aujourd'hui? Nous nous sentons démunis, après avoir cru que "c'était bon".
Merci d'avance.
Laura