Bonjour,
J’ai un cancer du moyen rectum.le chirurgien a laissé 2 cm au dessus de la ligne pectinée. L’opération date d’un an et vous souffrez ?
Béné
Cancer Du Rectum
Oui, Bjr Béné, Merci de votre message,.
Moi, la découverte de la tumeur était fin 2019, Chimio et Radio Jan-Fév. 2020 et Chirurgie 1, Avril 2020 avec une Stomie et Chirurgie 2 –La Continuité en Novembre 2020. Depuis, c´est un peu la galère. Les allers retours au WC à multiple et plusieurs fois par jour. J´ai pris ma patience d´attendre sur les conseils des pros de la médecine, mais un moment cela allait bien, je sentais une petite amélioration, disons juillet- Aout 2021 et après c´est rien de mieux car le même problème persistait et j´ai des petits douleurs dans l´abdomen. Sans compter les irritations au toilette, alors là je me suis installé une douchette, mais c´est pas la solution !!
De plus, peux rien faire de concret et en permanence car on ne peut ni s´asseoir, ni rester débout et ni bien dormir justement avec l´envie permanent de vouloir se rendre au toilette.
Donc ceci s´influence sur le sociale, donc pas de sortit pour les courses, visite des parents et proches, pas de voyage car 90% de mon travail consiste de voyager et depuis je suis en arrêt maladie et l’assurance me cours derrière. De plus, je suis à mon compte et je ne touche pas d´aide.. Voilà un peux. Mon mail : info@dyaconex.com : Tél : 0783645193 (WhatApps –Signal) a bientôt.
Pour les autres personnes qui nous lisent et qui veux partager avec nous, j´ai des résolutions mais il faudra une masse des gens concernés afin de voir comment y arrivé. On peut en parler aussi, je suis très ouvert pour ceux qui ont peur, honte ou à des complexe.
Nous n´avons pas voulu ceci, je suis un ancien sportif, course à pied, marathon et aujourd´hui je ne peux pas tenir debout plus d´une heure.
Si c´est votre cas, alors discutons !!
Bonjour,
Pour ma part, je suis en rémission d'un T3N1 du bas rectum depuis déc 2018. J'ai été opéré (exérèse totale) en sept 2017 avec remise en continuité en mars 2018 puis ré-opéré d'une métastase hépathique en sept 2018. Avec bien sûr de la chimio (2 x 10 cures).
Il est clair que ce ne fut pas facile au début, les 1ers mois, car il me fut difficile de distinguer entre gaz et selles. Par contre, aucune vraie douleur si ce n'est de l'irritabilité parfois aux toilettes et ma vie sociale n'a pas été impactée (je suis commercial et fais donc pas mal de route).
Après un an pour vous, je pense que ce n'est clairement pas trop normal que vous soyez dans cet état là et je comprends que cela soit insupportable.
Mais qu'en pense votre équipe médicale ? Votre chirurgien ? Avez-vous sollicité d'autres avis ? A toutes fins utiles, le chir qui m'a opéré (que j'appelle depuis "le magicien du bistouri" tellement il fut exceptionnel) est parti pour Grasse (si vous voyez ce que je veux dire...), c'est le Dr Marcel Auguste.
Bon courage à vous.
Merci Fralac de votre message,. Il y a pas mal de chose a faire, Moi je pars au WC au moins 10 fois par jour, Je ne peux meme pas me mettre devant mon ordi plus d´une heure. J´en ai parlé au medecins, mais pour eux c´est normale apres une telle Chirurgie,..
Bonjour, hier j´ai vu une specialiste,,, Eh bien on se pose des question,..
Bonjour, je voudrais avoir des gens qui ont le cancer du Colon-Rectum ou on a enleve une partie du Rectum en particulier. Moi je l´ai eu il y a un an, je souffre, mais je voudrais partagé et voir avec vous d´autre chose. Merci