Bonjour Pascal
Votre témoignage et ceux qui en sont proches se généralisent véritablement. A la Ligue, on fait notamment pression auprès des pouvoirs publics pour que cette double-peine stoppe ! (exemple avec la publication annuel de l'Observatoire sociétal des cancers http://www.ligue-cancer.net/article/10919_2e-rapport-de-l-observatoire-societal-des-cancers-)
J'espère que vous trouverez sur ce forum un maximum de commentaires.
Bien cordialement
Romain
bonjour a tout le monde,je viens de m'inscrire sur ce forum de discussions .
justement je souhaite partager avec vous le difficile parcours du malade qui veut reprendre une activité dans son entreprise.Pour ma part je suis en traitement pour un cancer du colon ,cela fait 4 mois que je suis traité par chimio et je suis demandeur pour reprendre une activité en temps aménagé.J'ai eu l'avis favorable de mon médecin traitant,du médecin de la sécu,de mon oncologue et pour finir du médecin du travail ,déja c'est pas simple!!!
Mon employeur est d"accord sur le principe au mois de juillet ,maintenant il réserve sa réponse !!
Des personnes me disent "reste chez toi" soigne toi le boulot se sera aprés. Mais pour moi c'est un besoin ,mon cerveau n'ai pas atteint par ce cancer ;je tourne en rond ;je me sens inutile;vraiment emploi et maladie ne vont pas ensemble .
C'est double peine,morale et financiere .Je suis dans l'attente d'une décision et petite précision je travaille dans une structure de 8 personnes qui doit etre un handicap pour aménager un poste ? Nous ,malades ont fait peur ,nous sommes un contrainte pour l'employeur qui voudrait s'en passer !!
Si vous avez vécus cette expérience ,je suis preneur de vos commentaires .
Merci d'avance Pascal