Bonjour,
Il est peu probable que ces symptômes traduisent une progression de la tumeur dès lors que les résultats de l'imagerie viennent de montrer que celle-ci a nettement réduit sous l'effet de la chimiothérapie néo-adjuvante. Mais seul un médecin connaissant votre dossier médical et pouvant vous examiner pourra le dire précisément.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
J'ai terminé la chimiothérapie néo-adjuvante pour un cancer du rectum il y a un mois maintenant. L'IRM faite fin avril a donné de bonnes nouvelles : la tumeur a nettement diminué. Cependant, depuis hier j'ai quelques symptômes du cancer qui sont de retour : sang et faux besoins. Je suis donc inquiète car ils avaient disparu au cours de la chimio. L'oncologue qui me suit est absente, et l'infirmière que j'ai vue m'a parlé de refaire (éventuellement) une séance de chimio. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Je trouve étrange que la maladie ait soudainement progressé alors que les résultats des examens étaient bons il y a deux semaines.
Merci de m'avoir lue, bonne soirée à tous.