Bonjour Jeanne,
Merci pour ce témoignage utile. Je ne peux que confirmer vos propos : un saignement anal ou la présence de sang sur les selles doit toujours être considéré comme le signe d'un possible cancer digestif tant que la démonstration du contraire n'a pas été faite.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Carcinome canal anal
Bonjour, comme vous on m’a diagnostiqué une fissure et lors de l opération la proctologue a en fait trouvé que ce que l’on pensait être une marisque était en fait une tumeur. Où en êtes-vous ? Passez-vous par la radiothérapie ? Je cherche des témoignages, j’ai appris cela il y a 2 jours
Bonjour, je subis la recidive d’un cancer du canal anal depuis quelques mois. Je suis une femme de 48 ans, séronégative. J’ai appris mon 1er cancer l’annee dernière avec stupéfaction lors d’une coloscopie : il faisait 4cm! Les symptômes étaient légers mais j’avais en effet des saignements et des douleurs . Après TEpsCaN j’ai été classifiée T3N+. Le traitement est basé sur une trentaine de rayons de 45 grays -+ 2 chimio concomitantes (ça diffuse doucement à la maison avec de la mitomycine et du 5FU. Ensuite, on attend minimum 6 semaines avant de refaire des examens : j’etais GUERiE ( en septembre ) en novembre j’ai commencé à avoir de nouveau des douleurs abdominales-pelviennes-limbaires. On me disait que c’etait sans doute les effets secondaires des traitements (au début oui) j’ai testé mon marqueur SCC (prise de sang) en décembre : j’etais toujours guérie. Mes douleurs se sont aggravées en janvier-février. J’ai refait TOUS les examens (colio, fibre, scanner, irm, cystoscopie, frottis etc...) sauf le tepscan. AUcUN examen n’a montré de lésion...alors j’ai préparé ma vrai 1ere visite de contrôle 6 mois après la fin des traitements. J’avais le SCC à faire : il était aussi élevé que l’annee précédente! Mes oncologue sont pensé à une erreur de labo...mais ça n’en était pas une. J’ai une recidive « ganglionnairé de 4cm dans mon abdomen , trop mal placée pour refaire de suite de la radiothérapie. Alors mon traitement est surtout basé sur de la chimio (en plus des 2 premiers produits, j’ai aussi le méchant taxotere) 1 séance tous les 15 jours pendant 4 mois. On verra ensuite si l’opération est possible, souhaitee. J’avoue que c’est un coup dur mais on se doit d’avancer! J’ai changé d’equipe soignante, j’ai rejoint un hôpital qui connaît bien ce cancer rare Paris 15. Je suis à votre disposition pour toute question!
bonsoir, que c'est dur d lire votre parcours @leeloo96 ! je viens d'avoir le résultat de mon tepscan, on est sur un T2N0 donc pas trop avancé mais quand même + de 3 cm. Vu comme ça grossit j'espère que ça n'ira pas trop vite d'ici le début de la radiothérapie dans 2/3 semaines! Vous a-t-on dit s'il y avait une stomie d'office en cas de récidive? je veux bien qu'on reste en contact si cela ne vous dérange pas, on peut s'échanger nos mails?
Courage à tous
Ma mère étant DCD d'un cancer du colon j'ai eu régulièrement des colposcopies un jour ...saignement je consulte un nouveau gastro en urgence. : diagnostic cicatrice de fistule anale.......pommade !!!!! N'étant pas vraiment rassurée ,mais j'ai quand même laissée passer quelques mois. Je consulte une nouvelle gastro donc Colo biopsie résultat carcinome epidermoide du canal anal ....je vous raconte mon histoire pour vous avertir il n'est pas normal de saigner .......sans cette gastrologue ce carcinome aurait encore évolué ..