Carcinome epidermoide

1 commentaire
Image profil par défaut
eloucle

Bonjour
J'ai 54 ans et je viens d'être diagnostiqué d'un carcinome epidermoide du canal anal. Ils ont classé T4 car il pousse sur la paroi vaginale. En ce qui concerne  le diagnostic et cela fait longtemps que j'ai mal mais comme j'avais été touché par l'endometroise on mettait ça sur des douleurs ligamentaires et puis j'avais des hémorroïdes résiduelles ( indolores)de mes 3 grossesses. En février j'ai vraiment senti un changement une pesanteur au niveau du pelvis et comme une crise d'hémorroïdes qui ne passait pas. Jai vu ma gynécologue qui m'a envoyé en urgence chez un gastroenterologue ( il a clairementsmdit que c'était une tumeur). J'ai passé scan, IRM et coloscopie avec biopsie. Et aussi une biopsie de l'endomètre car il s'est fortement épaissi. J'attendais les résultats quand le secrétariat m'a appelé pour me donner un rdv pour une consultation de radiotherapie.  C'est violent quand l'annonce officielle n'a pas été faite.
Bref mercredi matin radiotherapeute et l'aprèm le gastro qui doit m'annoncer que j'ai un cancer... C'est pour le 12 juin cherchez l'erreur. 
Entre temps je suis allée voir mon médecin qui a confirmé et m'a donné les infos qu'elle avait . Elle me dit que j'aurais certainement  chimio et radio.
Pour l'instant je gère et je suis prête à rentrer dans cette bataille mais j'ai peur de l'annoncer à ma famille. Ma maman et mes 3 enfants. 
J'ajoute que nous avons été éprouvé cette année car mon mari a fait un grave avc en octobre et je suis là seule à conduire.. Et je nai pas dit que je passais des examens. Ma  dernière a 16 et elle passe son bac et ma grande qui a 23 ans est étudiante aux usa donc je dois lui annoncer  à distance. Tout cela me tourne dansla tête.    
Merci de votre soutien

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Eloucle l'annonce de votre cancer a été faite d'une manière assez brutale ...mais le côté positif est que vous êtes prise en charge très vite et ainsi vous aurez moins le temps de vous poser trop de questions. L'annonce à nos proches est toujours très difficile à gérer, mais je pense qu'on doit leur dire. Pour ma part je ne l'ai pas dit tout de suite à ma fille unique pour diverses raisons entre autre pour la préserver, et elle m'en a voulu car elle s'est sentie exclue. Faite comme vous le sentez...vos filles et votre maman peuvent vous apporter le soutien dont vous aurez besoin. Vous allez entreprendre une bataille contre un ennemi invisible, mais bien présent, soyez forte et surtout gardez espoir. Bonne soirée 

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top