Bonjour,
Le regorafenib (nom commercial = Stivarga) est une thérapie ciblée, c'est à dire qui vise spécifiquement un mécanisme de la croissance des tumeurs cancéreuses, en particulier la capacité qu'ont les cancers à faire fabriquer des petits néovaisseaux sanguins nécessaires à leur croissance.
Quant à l'essai clinique que vous évoquez, il s'agit de l'étude REPROGRAM sur lequel vous devriez pouvoir trouver des informations sur le site de l'Institut national du cancer (www.e-cancer.fr)
Votre père peut bien entendu voir un autre oncologue, que ce soit dans le même établissement de santé ou dans un autre pour un second avis.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Je recherche à nouveau des témoignages de patient ainsi que l'avis du Dr Marceau.
Historique :découvert d'un cancer du colon avec métastaseau foie il y a un an à mon papa. Il a eu de la chimio,une opération au colon et de la radiofrequence et radioembolisation au foie.
Mi-janvier,découverte de nodules au poumon. Puis évolution de probables carcinomes perinoteales.
A nouveau, douche froide.
Suite à la RCP,il a été proposé 2 options:
1)traitement standard avec régorafénib seul. 2)Etude cliniqu :régorafénib,cyclophosphamide et capécitadine métronomique.
Je ne trouve rien sur le régorafénib ni sur l'étude ,ce qui amplifie l'inquiétude. Et concernant l'étude,l'oncologue était évasif etne semblait pastrop connaître le dossier. Il n'avait pas de réponses à nos questions et nous a orienté vers la chargée d'étude clinique que nous devons contacter semaine prochaine.
Nous avons rdv dans un autre établissement pour un 2ème avis. Mais si mon père souhaite rester dans l'établissement actuel,a-t'on le droit d'être suivi par un autre oncologue du même service? Je sais que c'est délicat mais la relation de confiance est importante et là,elle n'y est plus.
Mon père doit donner sa decision rapidement pour commencer mais difficile sans avoir eu de réponses à nos questions.
Merci pour vos retours et désolée pour toutes ces questions.